Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux portes du midi
23 avril 2012

Joie de la petite enfance, suite...

Petite garde-robe qui continue à s'étoffe pour aider l’enfant à refaire les gestes maternels, à nourrir son imagination.

Brassière Vienne de C'est dimanche qui devient chemise de nuit.

Taille du patron : la taille 6 mois a été réduite pour habiller une poupée.

Tissu : Un reste de pilou.

Brassière Vienne 

qui devient une chemise de nuit

Vienne chemise de nuit Chouquette blonde 001

Clic sur les images pour agrandir

Vienne chemise de nuit Chouquette blonde 018

Vienne chemise de nuit Chouquette blonde 033

Modifications du patron : la taille 6 mois a été réduite pour habiller une poupée. Pas de plastron mais un cœur en feutrine.

C’est vraiment chouette de faire ces patrons en réduction !

Notes : VC : 05.  Après réduction : j'ai, à la longueur de la brassière, rajouté 4 cm. Ourlet 1 cm puis 1 cm. Et pour les manches, j'ai enlevé 1,5 cm de tissu et pour leur ourlet, j'ai replié 1cm puis replié 1cm.

Tuto de la couche ici et

Note : si quelqu'une désire savoir comment j'ai réduit les patrons, c'est avec joie que je lui communiquerai la marche à suivre... d'une grande simplicité !

Photos : 001, 018, 033

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Aux portes du midi
Publicité
Newsletter
Publicité