Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux portes du midi
28 mai 2012

Joie de la petite enfance, suite...

Petite garde-robe qui continue à s'étoffe pour aider l’enfant à refaire les gestes maternels, à nourrir son imagination.

Brassière qui devient chemise de nuit avec sa couche !

Taille du patron : la taille 6 mois a été réduite pour habiller une poupée.

Tissu : Un reste de pilou.

Brassière Vienne qui devient une chemise de nuit  et sa couche 

Vienne chemise de nuit Chouquette blonde 001

Clic sur l'image pour agrandir 

Modifications du patron : la taille 6 mois a été réduite pour habiller une poupée. Pas de plastron mais un cœur en feutrine.

C’est vraiment chouette de faire ces patrons en réduction !

Notes : VC : 05.  Après réduction : j'ai, à la longueur de la brassière, rajouté 4 cm. Ourlet 1 cm puis 1 cm. Et pour les manches, j'ai enlevé 1,5 cm de tissu et pour leur ourlet, j'ai replié 1cm puis replié 1cm.

Tuto de la couche ici et

Note : si quelqu'une désire savoir comment j'ai réduit les patrons, c'est avec joie que je lui communiquerai la marche à suivre... d'une grande simplicité !

Publicité
Publicité
Commentaires
Aux portes du midi
Publicité
Newsletter
Publicité