Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux portes du midi
4 août 2012

Jupe Swan

 Jupe Swan de papillon et mandarine

destinée à une petite fille de 3 A

jupe Swan pour Claire-Marie 001

 Clic sur les images pour agrandir

jupe Swan pour Claire-Marie 005

Tissus :

  • coton rose à pois Cordoba, la droguerie (Lyon 2ème)
  • tulle rose de chez Toto (Lyon 1er)
  • doublure en coton uni, rose fuchsia, la droguerie (Lyon 2ème)

Les tulles ont deux hauteurs différentes : à la coupe, les tulles ont 5 cm de différences en hauteur pour avoir au final 2,5 cm de différence puisque les tulles sont pliés en deux sur eux-mêmes.

La ceinture fait 4 cm de hauteur au final (A la coupe, la bande faisait 10 cm de hauteur. Elle, aussi, est repliée sur elle-même !)

Les tulles sont pliés en deux = pas d’ourlets. Deux épaisseurs de tulle à chaque fois = 4 épaisseurs de tulle pour la jupe !

Note : je n'ai pas pris les mesures données dans le "Patron gratuit" Swan, jupe en tulle car j'ai essayée de suivre les indications de Karine avant qu'elle ne nous donne le patron gratuit. Alors, j'ai un peu pataugé... pardon Karine et merci ! Je pense en refaire une en suivant les directives du patron gratuit...

Au final : cette jupe fait plus tutu de danseuse ! C'est très mignon sur la poupette* !

*Je n'ai pas eu la possibilité de faire une photo de la jupe portée.

La Vierge et l'Enfant IMG_20140730_0001

Publicité
Publicité
Commentaires
Aux portes du midi
Publicité
Newsletter
Publicité