Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux portes du midi
19 novembre 2012

Accompagner la petite enfance...aller à son rythme...

Noël en perspective... ?

Petite garde-robe de la poupée qui continue à s'étoffer pour aider l’enfant à développer sa réflexion, à refaire les gestes maternels, à nourrir son imagination, développer la maîtrise du geste : habiller, déshabiller, boutonner... patienter  ;) ... Mais aussi, cela peut éveiller le désir de faire des vêtements en commençant par ceux de sa poupée, d'apprendre à coudre, de choisir tissus, boutons...  Comme l'écrit : "Il est tant de beauté dans tout ce qui commence". Et " n'auriez-vous pas alors toujours votre enfance, cette délicieuse et royale richesse, ce trésor des souvenirs ?"

Charleston dans sa version "boule" de C'est dimanche   

Charleston pour Chouquette bpnde 006

Charleston pour Chouquette bpnde 003

Clic sur les images pour agrandir

Charleston pour Chouquette bpnde 008

 Charleston pour Chouquette bpnde 004

Vous avez remarqué sur le côté... il lui manque la robe Oslo ;)

Charleston pour Chouquette bpnde 005

petite et vraie poche, exacte réplique du patron Kid ;)

Tissus et fournitures : coton parme à pois blancs (tissu chouchou de l'une de mes petites-filles). Coton Palette de couleurs Rose géranium + petits boutons la droguerie.

m Sœur Alma nous parle de ce patron : " niveau : facile techniquement, en prenant son temps pour les poches, qui sont simples à monter mais selon un ordre précis."

_ J'ai enfin pu appliquer la technique proposée par  NanouQc : La sous-piqûre ou comment faciliter le retournement. Et je dois dire que j'ai vu la différence ! Un grand merci pour ce tuto, NanouQc  qui, non seulement facilite la vie, mais donne un résultat impeccable ! :)

*Chouquette blonde est une poupée de 36 cm de la marque Corolle.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
que c'est mignon - vous faites vraiment des merveilles - aussi bien pour les poupées que pour les petites filles!!
Répondre
M
Oh, que c'est mignon en version miniature !
Répondre
J
superbe interprétation de charleston. Bravo!<br /> <br /> Accepteriez vous de m'expliquer quelles diminutions vous avez fait pour obtenir le patron en version poupée?<br /> <br /> la maîtresse de mon plus jeune fils vient de me confier les 2 tout nouveaux poupons pour que je leur confectionne une garde robe. ce sera le cadeau de Noël des enfants à la rentrée des vacances de Noël.<br /> <br /> les poupons font 42 cm, plus grands que le vôtre, mais ça me donnera une base de départ pour les modifications. Je vais essayer d'adapter un max de patrons C'est dimanche et Ottobre.<br /> <br /> encore félicitations pour cette magnifique version!
Répondre
S
Bonsoir, elle est trop mimi cette petite Charleston... Ma petite princesse a 4 poupees Corolle et j'aimerai beaucoup pouvoir lui faire de jolies choses... Est-ce que vous accepteriez de me donner la marche a suivre?<br /> <br /> Merci beaucoup:-)
Répondre
L
c'est à croquer cette charleston, les filles vont beaucoup aimer!
Répondre
Aux portes du midi
Publicité
Newsletter
Publicité