Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux portes du midi
20 janvier 2013

Chelsea mini vichy rouge

Une nouvelle Chelsea, dans sa version tunique, de C'est dimanche complètement différente de la première o (cliquer sur le bateau pour accéder à la 1ère Chelsea) 

Taille 6A pour une petite fille de bientôt 6A.

m modèle Chelsea (tunique) : tissu vichy vintage imprimé  de la boutique de C'est dimanche mais qui n'est plus disponible actuellement; passepoil blanc. Piqué de coton blanc pour le col* qui est doublé d'un coton blanc assez fin. Popeline gris bleuté pour les revers de manches. En fait, je n'ai pas trouvé mieux, avec ce tissu, que de faire comme le prototype ! 5 boutons : Fleurs d'Antan parme, la droguerie.

Devant

Chelsea mini vichy vintage 030

Un coloris à la fois vif et doux ! Un mélange de rouge, d'orange et de rose.... Suivant son exposition, il peut avoir des reflets changeants

Dos

  Chelsea mini vichy vintage 040

Clic sur les images pour agrandir

Chelsea mini vichy vintage 020

Son dos et ses petits poignets mousquetaires !

*Dans un premier temps, j'avais prévu de faire son col asymétrique. Le tissu employé étant trop lourd (lin chemise, dessous/dessus) et la forme du col ne me plaisant pas trop, j'ai tout décousu pour y mettre le col symétrique avec un autre tissu - piqué de coton - que j'ai doublé d'un coton très fin, blanc. Le rendu me plaît beaucoup mieux.

m Ce patron est vraiment trop joli ! Merci Soeur Alma !

& Mes astuces-techniques coutures ici que j'utilise tout le temps et celle de "Autant en emporte l'automne"  que j'aime tant utiliser pour une parmenture bien nette, mais aussi avec un biais comme dans le cas de Chelsea ! Merci  NanouQc !

Petites notes pour placer les boutonnière prises ici ou  et boutonnières   

Pour mémoire : J’ai positionné 5 boutonnières, à la verticale*, sur le dos gauche (ou devant droit pour les filles). Elles se trouvent au-dessus. Elles mesurent 1,8cm de long environ pour des boutons de 15mm de diamètre. Les boutonnières sont espacés de 7 cm les unes des autres. La 1ère boutonnière est à 0,70cm de l'encolure et la dernière à 5,5 cm environ du bas. Elles sont placées à 1cm du bord dos du vêtement. La prochaine fois, je les rapprocherai un peu pour avoir un minimum de 6 cm du bas; je trouve que la dernière boutonnière est un peu trop basse !

*La fente doit être dans le sens où le vêtement sera sollicité : sur le devant ou le dos d'une chemise ou d'une robe, les fentes sont verticales.et le bouton se placera naturellement au centre de la boutonnière.

Edith du 27 Février 2013 : 2 photos de cette Chelsea portée

cHELSEA PORT2E 004

cHELSEA PORT2E 012

Verdict : cette Chelsea ravit nos regards. Mais, la taille est tout juste pour ma petite-fille qui a beaucoup changée. Elle n'ira pas pour le printemps prochain. Il me faudra, donc, en refaire 1 ou 2  en taille 8A !

Photos : N° 030, 040, 020

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
superbe de chez superbe!! bravo!!! vous trouvez les patrons ou ??
Répondre
A
Le mélange vichy rouge et petits boutons bleus... je craque, c'est le petit détail qui change tout. :)
Répondre
F
oooh que cette Chelsea est belle, et c'est une totale addict qui te l'affirme ;-)
Répondre
S
Très jolies. J'ai prévu d'en faire une en vichy rose... Mais je n'ai pas encore choisi avec quel col.
Répondre
B
Plus classique que celle au charme marin, mais tout aussi belle. Les poignets mouquetaires sont magnifiques.
Répondre
Aux portes du midi
Publicité
Newsletter
Publicité