Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux portes du midi
20 juin 2013

Le soleil est là, alors les petits fruits arrivent au jardin

L'amélanchier et ses baies

Petits fruits au jardin 007

Clic sur les images pour agrandir

Petits fruits au jardin 008

Ils arrivent, enfin, ces petits fruits plein de sucre...

Les fruits sont comestibles crus ou cuits. On peut en faire de la confiture seuls ou mélangés à d'autres fruits rouges.

"Je vous donne... tous les arbres fruitiers portant sa semence" (Gn 1, 29)

Ps : Dans l'Europe médiévale, l'amélanchier était surnommé l'Arbre aux Oiseaux, faisant souvent partie des jardins des simples des monastères ou du jardin central des cloîtres. 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
et bien, vous n´êtes pas suelement douée en couture mais également en photo et en termes arboricoles !
Répondre
G
Merci pour ce partage car je ne connaissais moi non plus cet arbre ! On dirait des fruits à mi-chemin entre la cerise et la myrtille...est-ce que je me trompe ?
Répondre
S
Je ne connaissais pas non plus, mais la photo et la description donne juste envie d'y gouter ;) Merci pour ce joli partage ...
Répondre
A
Je ne connaissais pas du tout ces fruits ! Rien que le nom, je suis déjà séduite, c'est tellement joli "amélanchier"...
Répondre
S
Comme quoi il n'y a pas d'age pour apprendre ! Je ne connaissais pas cet arbre.
Répondre
Aux portes du midi
Publicité
Newsletter
Publicité