Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux portes du midi
11 septembre 2013

Le haut devant de Philadelphie

Hier, j'avais bien travaillé en couture ! Contente......

La jupe pour Estelle avait bien avancé... Mais, pour m'apercevoir ... sur le soir... qu'il existait quelques anomalies* et pour découvrir principalement, que j'avais posé mon passepoil sur le haut du devant (le haut dos est un simple rectangle, donc, pas de soucis de ce côté là !). Mon haut devant était donc à l'envers !!! Alors, tout ce que j'avais fait était non seulement à refaire mais il fallait commencer par tout découdre !!!

Alors, j'ai décousu, remonté mon passepoil sur la partie la plus large du haut devant, refait mes fronces sur la jupe...

Pour ne pas recommencer cette erreur, j'ai fait des photos :

Photo du dessin du patron C'est dimanche, ci-dessous, de la partie du patron concerné et qui m'a posé problème

Philadelphie folklorique 004

J'ai mis un morceau de passepoil là où il doit être posé et dans son bon sens !

J'ai noté au crayon haut et bas !

Et maintenant, ci-dessous, le passepoil monté sur le tissu. Ouf !

Philadelphie folklorique 003

Clic sur les images pour agrandir

On voit bien le "mouvement" du haut devant de la jupe. Il est creusé en son haut et les côtés sont obliques !

*La deuxième anomalie, c'est que je n'avais pas la même quantité de fronces de part et d'autre de mon milieu dos sur la jupe : j'avais mal marqué mon milieu dos. Mes côtés n'étaient pas identiques !!!

Edit du 14 septembre 2013 : Comme j'ai continué à réaliser cette petite jupe, j'ai fait une petite erreur que je donne ici avec sa correction : A l'étape E, il faut assembler la doublure endroit contre endroit, par les côtés, haut devant 1 et haut dos 2, en réservant un espace non cousu de 2 cm de chaque côté, car cette jupe est élastiquée seulement dans le dos.

Photo du dessin du Patron C'est dimanche,  ci-dessous avec ma notation au crayon pour me souvenir

Philadelphie folklorique 007

j'ai noté au crayon : "de chaque côté "

Voilà ! Voilà !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Merci pour cet article qui nous évitera peut-être de retomber dans les mêmes pièges. ;-)
Répondre
C
J'avais fait la même erreur pour le haut/bas du devant lors de ma 1ère Philadelphie... ^^
Répondre
C
Ben alors, Michelle...On fait rien que des betises ! Et comme j'en ai une à faire, qu'au moins tes malheurs servent à quelqu'une ! Je t'embrasse
Répondre
G
Merci pour toutes ces bonnes explications...!! J'ai hâte de voir la suite !!
Répondre
B
Ah faire et défaire, les joies de la couture ;)<br /> <br /> Je prends bonne note de tes explications car j'ai ce modèle qui attend sagement son heure !!
Répondre
Aux portes du midi
Publicité
Newsletter
Publicité