Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux portes du midi
25 septembre 2013

At home !

Chercher un patron – déjà dans l’atelier – pour faire un vêtement du soir, une robe de chambre…

Ma belle-fille me montrant une robe de chambre achetée dans une vente me dit : C’est un peu Glasgow de « C’est dimanche »... ? Toute heureuse à la pensée de faire une robe de chambre avec un patron que j’ai, que j’ai déjà fait et que j’aime : voici Glasgow, vareuse devenue robe de chambre pour les soirées d’hiver à la maison !

Patron : Taille 8 ans

Age de l’enfant : 6 ans et quelques mois.

Glasgow

Glasgow robe de chambre molleton rose 3 005

Clic sur les images pour agrandir

Glasgow robe de chambre molleton rose 4 001

Pas très contente de mes finitions qui sont dues à la couture, visible, de la parementure sur le jersey... à revoir... peut-être modifier la parementure... ?

Tissu : 

du molleton – coloris rose fuchsia* - de chez Cousette. Très doux au toucher sur son envers ! (Texte de Cousette : Très beau molleton gratté sur l'envers afin d'apporter plus de douceur et de chaleur. Idéal pour la confection de sweater, jogging ...)

Modifications et notes personnelles :

  1. J’ai rajouté 1 cm à la longueur des manches.
  2. J’ai rajouté 20 cm au bas de la tunique.
  3. Les fentes de la vareuse ont été mises à la hauteur des fentes de 10 ans.

Ourlets :

  1. Bas de manches : un rentré de 1 cm puis 2 cm.
  2. Bas de la tunique : un rentré de 1 cm puis encore 2 cm.

Emplacements de la bride et du bouton : bride à droite et bouton à gauche (fille)

*Le rose, la couleur tant aimée de mes petites-filles… des petites filles en générale... ! N’était-elle pas la couleur de la joie ? Alors, pourquoi s’en priver ;)

Edit du 4 Janvier 2014 : Très contente du résultat ! Sur tout : la réalisation qui tombe parfaitement (taille, longueur, largeur) et la couleur qui n'est pas "trop" rose comme je le craignais ! Très jolie robe d'intérieure ! Ouf !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
C'est joli comme tout, bien utile quand on veut tout de même rester présentable même dans notre chez-soi!
Répondre
B
Excellente idée ! J'aime beaucoup bravo
Répondre
A
Mais quelle bonne idée que cette robe de chambre !
Répondre
G
ah Michèle, toutes vos merveilles poussent elles vos petites filles à avoir envie de coudre ?
Répondre
L
C'est très joli Michelle :)
Répondre
Aux portes du midi
Publicité
Newsletter
Publicité