Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux portes du midi
4 octobre 2013

Prague : un si joli patron !

wo m

Prague  de C'est dimanche en taille 8 ans (- 2cm pour tissu insuffisant), pour une petite  bretonne de 6 ans et demi. Mais, sans les manches.

Prague

Prague lainage marine 003

 Clic sur les images pour agrandir

Tissus : lainage bleu marine (très beau !) que j'ai depuis fort longtemps et qui attendait son heure et tissu du plastron comme la Charleston ici et qui a été choisi par ma belle-fille.

Plastron

Prague lainage marine 001

Dos

.Prague lainage marine 009

m o : 1 bouton, petite copie conforme du bachi de marin adulte avec pompon rouge

Modification : J'ai supprimé les manches à la demande de ma belle-fille, car les manches de Prague gênent lors de l'enfilage des gilets ou de certains manteaux. Pour ce faire, je me suis basée sur les emmanchures de Ellis Island qui allaient bien avec la courbe des emmanchures de Prague.. Edit du 4 janvier 2014 : l'échancrure est trop large ! Il faudra que je trouve autrement à faire "Prague" sans les manches !

& Petite note et pour mémoire : j'ai coupé, dans le biais, une bande de 2 cm 50 de large pour les emmanchures, dans le même tissu que le plastron. 

Au final : j'ai beaucoup aimé faire cette petite robe. Je trouve qu'elle a du chic tout en étant simple - facile à mettre - !

Les autres Pragues sont ici (expliquée ), et encore 

w J'ai fait un post spécial pour le plastron ici

La robe va bien à sa petite destinataire mais l'échancrure des emmanchures est trop large ! A revoir, donc pour de nouvelles emmanchures !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bravo je la trouve superbe, en effet ce lainage est vraiment beau :)
Répondre
L
Bravo pour ta jolie robe, élégante et qui répond au côté pratique demandé! Madame La Miche, chapeau bas !
Répondre
C
elle est très jolie cette robe !!!
Répondre
C
C'est très joli ce petit plastron; avec la petite touche aux emmanchures!! A très bientôt...
Répondre
G
Je trouve que cette robe a beaucoup de charme en version sans manches ! C'est une très bonne idée...et les tissus sont superbes !
Répondre
Aux portes du midi
Publicité
Newsletter
Publicité