Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux portes du midi
23 octobre 2013

Ellis Island

Une petite robe basique, trapèze, avec sa petite patte bien particulière.

Ellis island

Ellis island velours milleraies bleu marine 007

Je lui ai ajouté des poches dans les coutures de côtés

(poches de la jupe Memphis*, mais sans les revers. Elles sont pour moi, un très bon basique !)

Ellis island velours milleraies bleu marine 019

Clic sur les images pour agrandir

Ellis island velours milleraies bleu marine 029

Taille du patron : 6 A en largeur (suivant le tour de poitrine - cf patron) et 8 A en longueur

Patron : C'est dimanche

Age de l'enfant : 6 A et demi

Tissus : velours milleraies bleu marine*, popeline pour les poches.

Edit du 6 janvier 2014 : J'aurais du faire la taille 8 A pour tout (largeur et longueur) car au niveau du buste elle est un peu juste et une petite déchirure s'est produite sur un côté des emmanchures.

*pour l'école

Très bonne journée !

Clic sur la photo pour agrandir

IMG_20140610_0002

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Merci Michèle pour ta réponse, je vais recommencer plus attentivement. Bonne soirée ! Lorène
Répondre
A
Bonsoir Michèle, je suis en train d'en coudre une pour ma fille alors je me permets deux questions relatives à la patte : la mienne n'est pas assez longue pour aller du milieu de la robe à la bretelle : as-tu rencontré le même problème (taille 8 ans ici) ? Et de combien la patte dépasse -t-elle la bretelle ? Merci d'avance pour tes réponses et très belles fêtes de fin d'année !
Répondre
G
Décidemment Michèle,que de merveilles ! cela me donne de trouver dans mon soulier de Noel de nouveaux patrons c´est dimanche !
Répondre
C
elle est très jolie cette robe !!!
Répondre
S
Nous découvrons chaque fois de bien jolis patrons grâce à toi, j'aime beaucoup ta version bravo pour cette jolie robe avec poches en + !
Répondre
Aux portes du midi
Publicité
Newsletter
Publicité