Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux portes du midi
6 novembre 2013

Brassière Vienne et son petit "banc de sardines"

Brassière Vienne*

Habiller une poupée peut conduire à habiller un tout petit ! La petite brassière Vienne faite pour la première fois à une poupée et montrée ici, m'a conduite à la voir réalisée pour un petit nouveau-né.

Voici Vienne

Vienne pour Grégoire 011

avec son petit "banc de sardines" *

Vienne pour Grégoire 013

Clic sur les images pour agrandir

Taille du patron : Brassière en taille 9 mois.

Taille du mannequin : un tout petit ! La brassière sera pour un peu plus tard.

Tissu : coton Corcovado, Azur, de la droguerie. 3 petits boutons "Banc de sardines", 18mm, bleu chambray, la droguerie.

Modification : aucune

Description : brassière mixte pour bébé et enfant en bas âge, manches raglan, élastiquée à l’encolure, avec un plastron carré devant.

*Alors que je venais chercher des boutons pour ma petite brassière Vienne, à la droguerie (Lyon), j'ai fait une jolie rencontre ! La jeune femme qui m'aidait à les choisir a placé 3 petites sardines sur le plastron et j'ai tout de suite trouvé cela très mignon ! Et puis, en parlant avec elle, elle m'a révélé qu'elle avait un blog ! Alors, avec beaucoup de plaisir, je vous mets son lien : liliepapiersciseaux. Ses faire-part sont absolument ravissants : là.  Et, pour celles qui aiment les patrons Aime comme Marie... elle m'a révélé qu'elles étaient des amies d'enfance !

Notes perso : 1) pour le plastron, il est préférable à l’étape B, après avoir repassé sur chaque côté du plastron un rentré de 1 cm (dessin 2), de fixer au point de bâti les rentrés qui resteront bien en place au moment de rabattre, pour fixer ce dernier sur l’endroit. 

 2) s'agissant des manches, seuls, les dessins « toutes les pièces coupées » montrent que les manches sont à couper en vis à vis. Si l’on va un peu vite, on peut facilement ne pas y faire attention.

*** A bientôt ! ***

***

Photos N° 011, 013 

*C'est dimanche

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Merci pour votre petit clin d’œil! Votre brassière est vraiment réussie, bravo!<br /> <br /> Au plaisir de vous recroiser à Lyon :)
Répondre
S
J adore! Ca donne envie ! J ai lesmemes boutons que toi et je ne savais pas comment les utiliser. Je trouve que c'est super sympa sur le col . Bonne journée !
Répondre
L
A croquer cette brassière. C'est adorable. Et génial pour la rencontre.
Répondre
K
Excellente idee que ces petits poissons sur le plastron, un bien joli modele.
Répondre
C
Très très jolie cette petite brassière Vienne! Quelle rencontre! C'est chouette la Vie!<br /> <br /> Merci de nous faire partager vos découvertes...
Répondre
Aux portes du midi
Publicité
Newsletter
Publicité