Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux portes du midi
13 novembre 2013

Richard Coeur de Lion

Une très grande envie d'avoir un déguisement de Chevalier pour ma seconde petite-fille, alors...

Richard Coeur de Lion

Richard coeur de lion 008

Clic sur les images pour agrandir

Richard coeur de lion 009

Patron : Richard Coeur de lion de Citronille

Taille utilisée : 6 A

Taille du mannequin : 4 A 1/2

Tissus : feutrine rouge, lin écru

Problèmes rencontrés : Concernant le surplis, que seul j’ai réalisé (hormis la ceinture) : je n’ai absolument pas compris le montage de la parementure telle qu’elle est expliquée. Il me semble qu’il manque des explications – au moins une. Plus exactement, il s'agit de la fente dos. Heureusement que j’avais déjà fait ce genre de couture ici car sinon je n’aurais pas pu avancer ! Je mets un lien qui peut aider : Coupe couture . Mais, si quelqu'une peut répondre à mon incompréhension... et puis, il n'y a pas de boutonnage dos de prévu pour le surplis ? Est-ce normal ?

Modification : je n'ai pas fait de rentré de 5 mm sur la parementure mais je l'ai surfilée et j'ai collé le "Lion" sur mon lin.

Degrés de difficulté : 3 complexe voir 4 difficile à cause de la fente dos.

Je me suis beaucoup amusée à faire ce déguisement ! Rechercher comment Richard pouvait bien être habillé à son époque ;)

Astuce utilisée :

Après avoir découpé mon « personnage », je l’ai collé sur ma feutrine dans la position inverse où il apparaîtra I (Photo 005) puis je l’ai découpé II (photo 002). Le collage : pour que le patron ne bouge pas pendant la découpe ! Inconvénient : mon lion en papier n'est pas réutilisable !

En application :

Richard coeur de lion 005

I - On voit la colle en-dessous du papier

 

Richard coeur de lion 002

II - La découpe du lion a commencé !

 

 

 

 

 

 

 

 

 J'ai trouvé de l'aide ici : un grand merci !

 

Les Fêtes arrivent à grand pas

***  réjouissons-nous car le Seigneur vient !  ***

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci A la Maud... Je ne connais pas ! cela doit simplifier...
Répondre
A
Sinon il y a l'option toile thermocollante double face sur laquelle vous pouvez reporter votre forme au crayon de papier ... <br /> <br /> <br /> <br /> bon aven t !
Répondre
C
Superbe, j'aime beaucoup. Ta petite fille va être ce que ma fille appelle "une princesse chevalière" (son petit frère est "un prince chevalier"...).
Répondre
L
Qu'est-ce que j'aime ce que vous faites! :)
Répondre
K
Il est magnifique ce déguisement, vous allez faire une heureuse sans nul doute !
Répondre
Aux portes du midi
Publicité
Newsletter
Publicité