Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux portes du midi
30 janvier 2014

Une deuxième Oslo avec un petit air de Charleston et de Beltsy !

Déjà réalisée ici  mais, cette fois-ci, avec des manches et, toujours pour base : le patron* Oslo Kid avec le pli creux et  le col de Charleston* et les poches de Beltsy*

Oslo + pli creux et col de Charleston + poches de Beltsy

...  une nouvelle mouture ...

Oslo-Charleston

Comme la couleur marine, à petits pois, est difficile à photographier !

 Taille : 8 A pour une petite fille de presque 7 ans

 Tissusce coton  de chez Cousette

Devant ... petit col claudine de Charleston

Oslo-Charleston

 Dos de Charleston avec une fermeture à glissière

Oslo 2ème version Charleston et poches de Beltsy 012

Clic sur les images pour agrandir

w  Modifications :

  • Oslo rallongé de 24 cm au bas du 8 ans pour en faire une robe
  • Pli creux du patron "Charleston" à la place des deux plis du Devant d’"Oslo" (les devants d'Oslo et de Charleston se superposent très bien).
  • J’ai coupé le dos d’Oslo en deux parties en ajoutant 2 cm sur chacun des Dos pour la couture. Je me suis basée sur le dos de Charleston.
  • col de Charleston
  • Ourlet bas de manches et bas de robe : un biais de 4cm de large pour la pose d'un faux ourlet afin de rallonger encore la robe/tablier et ses manches.
  • Poches : le contour de la poche du patron Beltsy.
  • Une fermeture à glissière de 25cm (c'est ce que j'avais à la maison)

m Quelques petites notes et astuces :

  • Marquer les milieux des pièces est d’une grande aide pour la suite du montage de n'importe quel vêtement.
  • Penser à couper les manches en vis-à-vis et la petite astuce pour s’y retrouver au moment de la mise en place : le côté le plus creusé de la tête de manche, c’est le devant ! Le côté le plus arrondi, c’est le dos (pour l’aisance) et en principe le droit fil est décalé de 1 cm vers l’avant de la couture d’épaule.
  • Piquer les manches en plaçant la manche en dessous. Repasser la couture vers la manche.

*** A vos coutures... ! ***

*C'est dimanche 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Pour mon premier tagg reçu, je t'ai taggué ;) a très vite!
Répondre
S
Ce col est une merveille :) quel joli résultat!
Répondre
S
Très joli mix de C'est Dimanche. Et merci pour l'astuce relative aux manches, j'ai toujours une hésitation au moment de faire le montage et je dois toujours re-regarder attentivement les repères pour être sûre de ne pas me tromper de sens !
Répondre
M
merci Michelle pour ce "cours privé"<br /> <br /> le résultat est très joli<br /> <br /> bon dimanche
Répondre
A
J'aime beaucoup cette nouvelle variante !
Répondre
Aux portes du midi
Publicité
Newsletter
Publicité