Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux portes du midi
6 avril 2014

Que ne ferait-on pas pour ses petites-filles :)

Que ne ferait-on pas pour ses petites-filles... !

  Tout est parti d'un bracelet que j'ai retrouvé en faisant un peu de ménage dans ma voiture. Dans un vide-poche, j'ai retrouvé un bracelet (un peu sale, un peu usé...) Tiens, tiens, je vais essayer dans faire un ! Cela ne me paraît pas bien compliqué ;)

  Justement, j'avais besoin d'aller au magasin, à la droguerie, pour chercher des boutons. J'en ai profité pour emporter mon bracelet et pour reprendre les mêmes accessoires afin d'en réaliser des identiques (3 petites-filles).

Et voilà !

Petits bracelets et barettes papillons 008

Clic sur les images pour agrandir

Petits bracelets et barettes papillons 003

  Il faut : 16 cm de cordonnet, de la colle à tissu, une pince, 1 mousqueton qui sera cousu directement sur le tissu et de l'autre côté : un petit système qui accueillera l'autre bout du cordonnet et que l'on collera, puis écrasera avec la pince pour refermer ce petit système sur le tissu et on lui adjoindra un petit anneau.

  De quoi ravir les petites filles ! 

Nouveau, aussi : les barrettes/papillons (petits papillons en tissu façon origami ) sont faites à partir de petites chutes de tissu et expliqués et certains papillons déjà réalisés iciJ'ai réduit la dimension pour les barettes (10 cm x 7,5 cm).

   Nous nous acheminons vers la Pâque du Seigneur... !  

"Le Christ de Pâques est l'incarnation définitive de la miséricorde, son signe vivant." (JP II)

     

La glycine

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Oh c est superbe! quelle jolie attention :) bises
Répondre
G
Un cadeau qui ravit certainement tes petites filles !! Les barrettes papillon sont ravissantes...
Répondre
U
Adorables petits bracelets. Je garde l'idée dans un coin pour Isaure...<br /> <br /> D'ailleurs la semaine dernière nous avons fait des papillons origami, elle était ravie.
Répondre
K
Tout simple et tout mignon, de quoi ravir tes petites-filles !!
Répondre
S
Cela fait plusieurs mois que je dois en faire, en voyant tes jolis bracelets je vais sans doute me lancer !
Répondre
Aux portes du midi
Publicité
Newsletter
Publicité