Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux portes du midi
10 juin 2014

La Pentecôte

Le jour de la Pentecôte* étant arrivé, ...

Un des sept Dons de l'Esprit :

IMG_20140610_0001

LE DON De Conseil

Le conseil est un don par lequel l’Esprit Saint rend notre conscience capable de faire un choix concret en communion avec Dieu, selon la logique de Jésus et de son Évangile. La condition essentielle pour conserver ce don est la prière. Le Seigneur ne nous parle pas seulement dans l’intimité du cœur, il nous parle en effet, mais pas seulement là ; il nous parle également à travers la voix et le témoignage de nos frères. C’est vraiment un grand don de pouvoir rencontrer des hommes et des femmes de foi qui, en particulier dans les passages les plus compliqués et importants de notre vie, nous aident à faire la lumière dans notre cœur et à reconnaître la volonté du Seigneur ! (Pentecôte 2014)

« Je bénis Yahvé qui s’est fait mon conseil,

et même la nuit, mon cœur m’instruit.

J’ai mis Yahvé devant moi sans relâche ;

puisqu’il est à ma droite je ne puis chanceler".  (Ps 16, 7-8).

"Que l’Esprit puisse toujours donner cette certitude à notre cœur et nous combler ainsi de son réconfort et de sa paix !"

Pape François, mercredi 7 mai 2014

*Act 2, 1 +, et vécue ici

Clic sur la photo pour agrandir

IMG_20140610_0002

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci de rappeler l'essentiel.Nous avons tous besoin.<br /> <br /> Un bien joli message!<br /> <br /> Merci!
Répondre
C
merci de ces mots qui apaisent...
Répondre
G
Merci Michéle pour ce post qui tombe à pic....
Répondre
G
Merci pour ce passage qui nous rappelle l'essentiel...
Répondre
C
Merci Michelle de nous rappeler ce don de Conseil...<br /> <br /> Nous en avons bien besoin en ce moment...<br /> <br /> Je t'embrasse bien fort... Constance
Répondre
Aux portes du midi
Publicité
Newsletter
Publicité