Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux portes du midi
11 juillet 2015

Un merveilleux dessert de plein été !

  Un merveilleux dessert qui finit en beauté un repas de plein été !   

I 

Il est très rapidement fait, pas de cuisson, léger et frais à souhait ! Il peut être fait le jour même ou bien la veille si on utilise des fruits congelés !

Il vient de Mamie-T ici .

Je l'ai adapté à mes besoins : pas de mascarpone, car ce fromage contient trop de matières grasses.

♥      ♥      ♥

Dessert aux fruits rouges 005

Le jus* ne gêne en rien la qualité de ce dessert !

Je l'ai fait, de cette façon, pour un plat à cake standard :

o  Jus de 2 citrons jaunes

o  biscuits à la cuillère

o  5 fromages frais de 100g chacun (à 0%)

o  fruits rouges en mélange (fraises, framboises, cassis, mûres, groseilles). Je ne peux pas dire combien j'ai mis de fruits, car j'ai vidé le pot qui contenait les fruits... 300 grammes, peut-être !

o  4 cuillères à soupe de sucre poudre

&  Tremper les biscuits à la cuillère dans le jus de citron et tapissez-en le plat à cake. Recouvrir les biscuits de fruits. Mélanger les fromages frais avec le sucre et recouvrir les fruits. Mettre au réfrigérateur 2 à 3 heures avant de le manger.

o  Dégustez, maintenant !

  Je l'ai fait, la veille, avec des fruits rouges, mélangés, que j'avais au congélateur.

*Les fruits décongelés donnent plus de jus...

Il est, aussi, parfait en dessert de fête !

Aujourd'hui :

♥   L’unité prévaut sur le conflit   ♥ :

N° 226.  "Le conflit ne peut être ignoré ou dissimulé. Il doit être assumé. Mais si nous restons prisonniers en lui, nous perdons la perspective, les horizons se limitent et la réalité même reste fragmentée.  Quand nous nous arrêtons à une situation de conflit, nous perdons le sens de l’unité profonde de la réalité." ("La joie de l'Evangile" Pape François)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Mmmmh ! Voilà de quoi se régaler... :)<br /> <br /> Personnellement, j'utilise le mascarpone.. "light", donc un peu moins riche... et la recette tout aussi bonne...
Répondre
Aux portes du midi
Publicité
Newsletter
Publicité