Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux portes du midi
5 septembre 2014

Le vestiaire pour la Rentrée scolaire continue à se réaliser... Ellis island

Pas trop de retard dans la composition du vestiaire de la Rentrée scolaire...

Voici une des deux robes que je devais réaliser pour ma petite-fille pour la Rentrée scolaire 2014 (J'en avais déjà cousu une l'année dernière en taille 6A . Elles sont presque semblables, à l'exception de la taille et des boutons sur la patte !). L'autre sera une Oslo avec un petit air de Charleston (mais sans col pour pouvoir mettre un sous-pull ou un chemisier en dessous), non encore faite... À venir donc (cf. ici).

Pour l'heure :

Nom du patronEllis island de "C'est dimanche"

Taille : 8 A rallongée de 5 cm

Tissus : velours milleraies marine de chez Idéatiss. De même, le velours fleuri de la patte de boutonnage et la doublure marine pour le dessous de la patte.

Ellis island

III - ellis island 8 A 019 - blog -

Clic sur les photos pour agrandir

La patte et ses petits bouton "béret bachi de marin"

Ellis island +fleurs jardin 009 - blog -

Dos avec fermeture à glissière

Ellis island +fleurs jardin 010 - blog -

Modifications :

  • Rallongée de : + 5 cm (bas devant et les 2 bas dos puisque, dans cette réalisation, j'ai coupé mon dos en deux parties).
  • La patte de boutonnage : + 1 cm au niveau de l'épaule.
  • Dos coupé en 2, auquel j'ai ajouté 2 cm de part et d'autre du milieu afin de pouvoir poser la fermeture à glissière et fermer le dos. Penser à faire de même pour la parementure dos.
  • La robe est ouverte dans le dos avec la pose d'une fermeture à glissière (20 cm)... il aurait été préférable que j'en mette une plus longue (25 cm ou 30 cm) mais je n'en avais pas sous la main au moment de la poser.
  • Les épaules sont identiques et fermées (pas d'épaule ouverte et boutonnée).

w  Penser à bien marquer le milieu du devant dès le début (lorsque les pièces sont coupées)

Clic sur la photo pour agrandir

Ellis island +fleurs jardin 016

♥     La nature : gaie, luxuriante !      

Publicité
Publicité
Commentaires
M
jolie version
Répondre
B
Un petit moment que je n'étais point venu admirer tes beaux ouvrages!! J'ai donc découvert de bien jolies choses dont cette magnifique robe sobre et raffinée.<br /> <br /> J'aime également ton astuce pour Syracuse que je préfère ainsi plutôt qu'en version robe.<br /> <br /> Belle rentrée à tes petites demoiselles :)
Répondre
Aux portes du midi
Publicité
Newsletter
Publicité