Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux portes du midi
10 décembre 2014

Une nouvelle Philadelphie, presque la même, mais pas tout à fait !

*** Pour répondre à la demande de ma belle-fille ***

m  Patron : Philadelphiede la marque C'est dimanche. Encore une et... ce n'est pas fini ;) Des changements, seuls, dans les détails et la taille !

Philadelphie

Photos Novembre et Décembre 2014 014

Poches incluses dans la couture

Photos Novembre et Décembre 2014 024

Devant                                                                                     Dos

Photos Novembre et Décembre 2014 016           Photos Novembre et Décembre 2014 020

Un clic sur chaque image pour agrandir

m  Taille : 4 A en largeur. Toutes les pièces sont en 6A pour leur hauteur et les jupes sont rallongées de quelques cm supplémentaires = 8A !

m  Age de l'enfant : 5 A 1/2

m  Tissus : velours milleraies rose (Tissus Myrtille, Rennes) et percale couleur blush (Linvosge) pour la doublure. 

m  Fournitures :

  • Passepoil rose (mercerie de quartier) et le passepoil (fait maison) des pattes est en liberty Mitsi .
  • 2 boutons de 15 mm "petites cerises", achetés dans ma mercerie de quartier !

m  Modifications :

  • les jupes (N°3) sont rallongées en taille 8A.
  • Ajout de 2 poches dans la couture. Le modèle de poche est celui du patron "Memphis". Note : Il faut poser les poches, d'après le patron "Memphis", à la fin de l'étape B.
  • Pour rallonger encore la jupe, j'ai posé un faux ourlet en liberty Mitsi (la droguerie). Cela devrait plaire à sa petite destinataire !
  • J'ai appliqué la sous-piqûre, expliquée : ici, pour les poches, le faux ourlet, la ceinture !
  • Un petit tuto fait à partir de mes erreurs sur ce patron : 
  • Pose d'un élastique à trous pour avoir une marge de manœuvre.

Noël ...

En route vers Noël IMG_20141210_0001

* * * Il vient ! * * *

Publicité
Publicité
Commentaires
C
elle est très belle cette jupe !!
Répondre
D
ravissante!!!!
Répondre
C
Je vais la faire, je vais la faire, je vais la faire.......... Je vais te copier ;-) !!!<br /> <br /> Toujours aussi belle Michelle !
Répondre
K
Aussi jolie que la précédente ! C'est une bonne idée de rajouter les poches, si je trouve le temps d'en faire une un jour (!), je reprendrai l'idée.
Répondre
B
Chouette jupe très classe bravo
Répondre
Aux portes du midi
Publicité
Newsletter
Publicité