Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux portes du midi
14 février 2015

Jolie petite Odette

PatronOdette  n° 202 de Citronille

Taille du patron : 8 ans

Taille du mannequin : 8 ans

Tissu : coton de la droguerie :  "Acacia rigolo Multico"

Fournitures : passepoil fuchsia et boutons en nacre naturelle "petite fleur".

Odette

Odette en 8 ans 018

Un clic sur les photos pour agrandir 

Odette en 8 ans 004

Le tissu me laissait perplexe quand à son utilisation, car je le trouvais un peu triste. Le passepoil le réveille bien....

Mais, pas triste au soleil ;)

Modification :

  • J'ai replié deux fois les Rentrés du (2cm puis 2cm) pour donner plus d'épaisseur et donc, de solidité au tissu. J'ai piqué à 0,3 du bord des Rentrés.
  • Mis un passepoil au col
  • Biais liberty au col.

Difficultés rencontrées : Aucune !

Résultat : un joli haut et qui permet à l'enfant de se boutonner seule !

IMG_20150207_0001

Publicité
Publicité
Commentaires
D
c'est ravissant!!<br /> <br /> il taille bien ce patron? je l'ai coupé en 2 ans et il me parait tellement grand que je ne l'ai toujours pas monté en me disant que ma puce ne le mettrai pas avant un bout de temps!! mais en voyant celui la j'ai bien envie de le finir.. il pourra toujours attendre sagement dans l'armoire qu'elle grandisse :-)
Répondre
N
très joli! il faut que je me décide à le faire ce patron qui dort dans mon placard!
Répondre
C
un joli modèle rehaussé par le passepoil très chouette ! bravo pour ce bel ouvrage ...
Répondre
K
Ton Odette est toute pimpante dans ce joli tissu printanier ! J'aime le col passepoilé et le biais en Liberty.
Répondre
A
Quelle délicatesse dans ta couture ! Quelqu'un écrivait ravissant et c'est tout à fait le mot qui convient. Tu me donnes envie de mettre du passepoil partout... mais je ne suis pas certaine d'obtenir un résultat aussi bien fini. ;)
Répondre
Aux portes du midi
Publicité
Newsletter
Publicité