Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux portes du midi
20 mai 2015

Philadelphie estivale et son tee-shirt associé !

Un petit ensemble composé d'un tee-shirt agrémenté d'un biais et une jupe.

Philadelphie

Philadelphie estivale et son tee-shirt 014

Patron : Philadelphie de C'est dimanche

Âge de l'enfant : 8 ans

Taille du patron : 6 A en largeur, 8 A en hauteur + 7cm au bas des jupes !

Tissus : un coupon de coton que j'avais en stock et tissu fin, blanc, pour la doublure des hauts devant et dos.

Fournitures : Passepoil rouge (en accord avec le motif rouge des fleurs). Élastique de 1,5 cm que j'ai troué en y faisant des boutonnières.

Modifications : Pas de pattes (le tissu étant chargé en lui-même).

J'ai appliqué la Sous-piqûre, expliquée : ici, pour le retournement de la doublure des hauts !

Un petit tuto fait à partir de mes erreurs sur ce patron : 

Pour le tee-shirt : Marque "petit bateau", en 10 ans, auquel j'ai ajouté un biais à l'encolure devant, seulement, pour lui garder de l'élasticité ! Pour le poser, j'ai étiré le col du tee-shirt, mais non pas mon biais ! Le biais n'est cousu que sur son bord supérieur. Le bord inférieur est resté libre !

Un rosier au parfum sublime !

Rosier Saint Joseph

Philadelphie estivale et son tee-shirt 012

Un clic sur les photos pour agrandir !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Quel beau petit ensemble d'été ! Il est ravissant et cette jupe est d'une fraîcheur !
Répondre
C
cette jupe est très joli, et ce haut ainsi customisé l'accompagne bien :-)
Répondre
L
Je m'associe aux autres commentaires formulés ici, l'ensemble est ravissant. Je suis couturière débutante et je me demande comment vous avez posé le biais sur le T-shirt. Avez-vous d'abord décousu l'encolure blanche du T-shirt? Merci d'avance de votre réponse.
Répondre
A
Tout est très joli. Elle a beaucoup de chance ta petite fille!
Répondre
L
Très bel ensemble
Répondre
Aux portes du midi
Publicité
Newsletter
Publicité