Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux portes du midi
17 juillet 2015

"Volanter" un (des) tee-shirt(s) !

 Tee-shirt(s) blanc(s) customisé(s).

J'ai ajouté un vol volante à de simples tee-shirts...

Avec ce post, je me suis dit que j'essaierais bien, moi aussi, de volanter un tee-shirt ! Trop jolis !

C'est encore le temps pour cela : l'âge de certaines de mes petites-filles me le permettant !

Tuto : ici. Merci "Petits Louve" !

*  *  *

Le col volante

Tee-shirt volante 001

Je n'ai pas trouvé de tee-shirts boutonnés à l'épaule. Si besoin, j'ouvrirai la couture d'épaule du tee-shirt et arrangerai pour mettre soit deux boutons/boutonnières, soient deux pressions. À cet effet, j'ai laissé ouvert le volant. Mais, il me semble que la tête pourra passer, car en ajoutant le volant, l'ouverture me semble s'être agrandie. Le jersey ayant joué à la pose du col.

Tee-shirt volante 002

Un clic sur les photos pour agrandir

Pour mémoire : Tee-shirt en 8A (Petit bateau)

  • Dimensions du volant : mon encolure faisait 48 cm, j'ai donc x 2 = 96 cm de long par 7,6 cm* de large.
  • Ourlet 0,50 cm replié 0,50 cm.
  • le col volante est piqué à 0,50 cm sur l'encolure

*Pour la largeur du volant, je me suis basée sur le col du patron Myrantine de Citronille en rapport avec l'âge.

On peut, aussi, poser un biais à l'encolure comme ici

La rose "Pierre de Ronsard"

la rose Pierre de Ronsard 005

      

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Après utilisation, est-ce que la tête passe bien? :)
Répondre
L
Excellente idée
Répondre
B
c'est très réussi et tellement romantique bravo
Répondre
J
Toujours une réussite ce petit col volantée !!
Répondre
N
Très très mignon !
Répondre
Aux portes du midi
Publicité
Newsletter
Publicité