Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux portes du midi
23 août 2015

Atelier de cuisine pour chacune de mes petites-filles !

 Confection du gâteau :

_t__2015_Fontaines_Saint_Martin_001

En cette semaine dernière, j'avais mes 3 petites-filles à la maison et chacune d'elle a participé à un ateleir cuisine. Un jour différent pour chacune - être toute à elles ! Chacune a confectionné entièrement son gâteau (avec une toute petite aide de mamie).

J'ai repris la recette et le montage du gâteau ici trouvé chez Natachenka. Si vous ne connaissez pas ses gâteaux... allez voir ;)

La seule modification, dans la confection du gâteau, est que j'ai remplacé les noisettes par des amandes et la décoration appartient à chacune de mes petites-filles ;)

On découpe :

_t__2015_Fontaines_Saint_Martin_002

On replace les morceaux pour réaliser un papillon : corps et ailes :

_t__2015_Fontaines_Saint_Martin_004

Place à l'imagination...

     _t__2015_Fontaines_Saint_Martin_064

       Sixtine, 3 ans et demi... la main à la pâte ;)

Et, une journée passée au parc des oiseaux à Villards les Dombes

Une grue ragale

_t__2015_Fontaines_Saint_Martin_068

avec un spectacle d’oiseaux en vol 

 ♥   ♥        

Publicité
Publicité
Commentaires
N
bravo à la pâtissière Sixtine! merci Michelle... le gâteau papillon a toujours bcp de succès.
Répondre
L
Coucou <br /> <br /> Mais la Miche tu habites tout près de chez moi si tu vas aux parc des oiseaux ?
Répondre
K
Bravo Sixtine ! Tu as dû te régaler au sens propre comme au sens figuré avec tes petites-filles !
Répondre
S
Quelle jolie idée ce gâteau papillon ! Vous avez du vous régaler !
Répondre
S
de merveilleux moments que tu as dû passer avec chacune d'elles.<br /> <br /> on attend donc la suite des articles avec leur oeuvre<br /> <br /> <br /> <br /> gros bisous Michelle
Répondre
Aux portes du midi
Publicité
Newsletter
Publicité