Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux portes du midi
29 août 2015

Rentrée 2015 ! Tabliers pour l'école.

Pas d’uniforme demandé dans la nouvelle école !

Mais le bien fondé d’un tablier pour la maman qui a moins de lessives à faire en semaine ou en fin de semaine ! Aussi, j’ai reçu la commande de tabliers croisés dans le dos pour l’année qui vient ! Voici le 1er !

J'avoue que cela m'a fait plaisir car je ne voyais pas trop quand mettre ce joli tablier croisé dans le dos (ou Elsie qui est le nom du patron). j'en avais déjà fait un ici et le 1er  ...

Tablier croisé dans le dos

Coté face/pile uni

Tablier_crois__dans_le_dos_IPK_p87_003

Photos du soir...

Coté pile/face fleuri

Tablier_crois__dans_le_dos_IPK_p87_009

 Zoom sur les poches

Tablier_crois__dans_le_dos_IPK_p87_008   Tablier_crois__dans_le_dos_IPK_p87_005

Un clic sur les images pour agrandir !

         

Patron : Tablier croisé dans le dos du livre « Les intemporels pour enfants », Citronille, page 84-85

Tissus : « myrtille rose » de la droguerie et popeline en stock dont le coloris s’harmonise bien avec les tons du tissu fleuri.

Pour la seconde de mes petites-filles, il fallait dans la mesure du possible privilégier un tissu fleuri.

Taille : 4/5ans pour une petite fille de 6 ans.

Modification :

  • ajout d’une poche sur chacun des côtés du tablier car je l’ai fait réversible ! Le modèle de la poche est celui de la tunique raglan page 62-63 du même livre. La poche est doublée et elle n'a donc pas de rentré ce qui la fait un peu plus profonde. Pour mémoire, je l'ai placée à 9,5cm de bas avant d'avoir assemblé les deux tissus.
  • Une surpiqûre tout autour du tablier pour faciliter le repassage. Les bords en sont plus nets !

Difficulté : RAS. Il faut juste prendre du soin à toutes les étapes.

Utilisation : un tablier d’école.

Souvenir d'une journée au parc des oiseaux à Villards les Dombes avec mes petites-filles

_t__2015_Fontaines_Saint_Martin_055

avec un spectacle d’oiseaux en vol. Ici, ils se regroupent autour de leur guide !

♥   ♥  

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Super idée !!! Je vais de ce pas en faire un pour ma fille qui est en maternelle et dont la maîtresse ne nous a, à mon grand regret, pas demandé de tablier. Je vais ainsi pouvoir protéger joliment ses vêtements.<br /> <br /> Je suis raie d'avoir trouvé à ce patron que j'adore une autre utilité, d'habitude j'en fais de petits hauts ravissants pour l'été.<br /> <br /> A très bientôt Michelle et bravo pour tout ce que vous faites !
Répondre
K
Très jolie Elsie et très bonne occasion de la réaliser car finalement on a peu d'occasion de porter ce patron. Ici la petite dernière porte une blouse avec manches pour l'école et je trouve que c'est une bonne idée.
Répondre
L
Trop mignon. Ils devraient t en demanddr pour faire des uniformes
Répondre
L
Très jolies versions....qu'est ce que je les ai aimés ces tabliers quand mes puces étaient petites, j'en ai même un pour moi qui me donne du courage pour le ménage!
Répondre
N
vraiment très joli... j'aime bcp ce patron que j'ai aussi ds mes projets.merci pr la jolie photo au parc des oiseaux et bonne rentrée à tes petites-filles
Répondre
Aux portes du midi
Publicité
Newsletter
Publicité