Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux portes du midi
5 décembre 2015

La cape "Aliénor"

'     '

C'est une commande de l'aînée de mes petites-filles pour sa poupée !

Commande passée aux vacances de la Toussaint et qui sera offerte à Noël !

La cape "Aliénor"

cape Aliénor sur Chouquette 015

 Un clic sur la photo pour agrandir

Patron : Aliénor de la marque Citronille

Taille du patron : le patron a été réduit pour une poupée.

Taille du mannequin : une poupée "Chouquette blonde" de la marque Corolle. C'est une poupée un peu ronde !

Tissus : des chutes de tissus!

Modification : hormis la réduction, je n'ai fait aucune modification !

Note : Voyant le résultat si mignon, je ne voudrais pas voir des regards attristés sur le visage de mes deux autres petites-filles ! Alors, je vais en refaire 2. Réfléchir aux tissus... les prendre en fonction des goûts que je pressens chez chacune d’elle ! Mais, faire une mini-cape demande presque autant de temps qu’une cape en taille enfant ;)

 ¶     Belle Montée vers Noël !    

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'adore !!!
Répondre
K
C'est adorable. J'ai hâte de voir celles que tu vas faire pour tes deux autres petites-filles. Comment réduis-tu ? "Manuellement" ou à la photocopieuse ?
Répondre
C
mais que c'est beau !!! et ton tissu à pois me fait fondre, forcément !!! bel avent !
Répondre
C
Canon !!!
Répondre
S
Cette petite cape est très mignonne. Bravo pour la réduction ! <br /> <br /> Souvent coudre des vêtements de poupée me demandent autant si ce n'est plus de temps que les vêtements pour enfants. Il y a tellement de finitions délicates à faire...
Répondre
Aux portes du midi
Publicité
Newsletter
Publicité