Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux portes du midi
9 janvier 2016

Jupe bien sympathique : "Lollipop"

Une jupette bien sympathique : 

Patron Lollipop de papillon et Mandarine (p&m) avec un joli détail :

ses poches !

 Jupe Lollipop de P&m 003

Un clic sur les photos pour agrandir !

l En  coton Chambray bleu jean de chez Cousette. Les poches sont en lin bleu roi (reste d'un coupon). Un faux ourlet pour le bas de la jupe en liberty D'Anjo powder/blue , très doux, acheté chez Cousette et qui s'harmonise bien avec la couleur du coton jean. J'ai appliqué la technique de la sous-piqûre, trouvée ici, pour le haut de la ceinture et pour l'ourlet. Technique qui facilite grandement le retournement !

l Taille 10 ans pour une petite fille qui aura bientôt 9 ans.

Modèle Lollipop

Jupe Lollipop de P&m 011

 Faux ourlet avec son biais liberty

Jupe Lollipop de P&m 008

 *   *   *

Pas de difficultés particulières ! Mais, je n'ai pas trouvé l'emplacement du bouton sur la poche noté sur le patron ... ?

J'ai pris la variation sans bande au bas de la jupe. Mais, j'ai mis un faux ourlet pour la rallonger.

_   Et pour que le patron reste bien en place sur le tissu, petite astuce technique apprise au cours de couture ici  

_   Et pour celles qui sont intéressées, voici la méthode rapide et sûre que j'utilise pour faire mes ourlets Là

Note : Intéressant, dans ce patron, entre autres choses, c'est l'explication de la pose d'une bande en bas de jupe !

¯  Très bonne Année à vous !  ¯

En ce début d'année, est venue m'interpeller cette vidéo

Ici

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Jolie comme tout cette jupette avec ces poches à revers. Ton biais est pile assorti au tissu, juste parfait!
Répondre
M
elle est très jolie cette petite jupe...
Répondre
K
Cette jupette est adorable, j'aime l'ourlet raporté avec sa touche de Liberty. Elle doit être facile à porter en plus.
Répondre
D
ravissante! j'adore ce modèle et ses poches originales - et le biais rapporté fait toute la différence :-)
Répondre
G
Toujours des merveilles pour vos petites filles ! tres bonne annee Michele !<br /> <br /> Guillemette
Répondre
Aux portes du midi
Publicité
Newsletter
Publicité