Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux portes du midi
26 avril 2016

Clafoutis retravaillé !

La Mélodie du bonheur me tenait à coeur :)

Il me fallait retravailler "Clafoutis", ou ma tunique froufrouteuse de Lou & me, réalisée et montrée et qui ne me satisfaisait pas au final. Et pourtant, j'aimais quelque chose de ce patron ! Était-ce son grand col ? Il lui fallait un autre montage ...!

C'est en réalisant la tunique à encolure volantée ici du Nouveaux Intemporels pour enfants de Citronille que j'ai trouvé comment réduire l'épaisseur au niveau du col !

Ma nouvelle tunique froufrouteuse, 

{  c l a f o u t i s   }

Clafoutis retravaillée 009

Un clic sur la photo pour agrandir !

Le montage du corps de la tunique est intéressant :

Clafoutis retravaillée 010

Il est composé d'un Haut et d'un Bas. Le bas, froncé, donne une certaine ampleur à la tunique !

Maintenant, la tunique "Clafoutis" me plait bien ! :)

Coutures portées 1ère Communion de C-M 068

&  Modifications :

  1. J'ai réduit la longueur du volant en prenant pour modèle la longueur du volant (96 cm) chez Citronille (âge correspondant).
  2. Je n'ai gardé qu'un seul volant (le plus petit en largeur)
  3. J'ai monté le corps de la tunique sur le volant suivant les indications données pour la tunique à encolure volantée, page 91 de ce livre.
  4. J'avais, enfin, une mesure de la longueur de mon élastique* (38 cm) pour 6 ans.

L'objectif qui était de diminuer/réduire les épaisseurs était ainsi atteint !

Au final : j'aime beaucoup cette tunique !

Elle est référencée chez les Addicts de Lou &me

*non spécifiée dans le patron de Lou & me.

Belle journée !

*  *  *

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Ce modèle me plait depuis longtemps mais sans me convaincre complétement-les deux volants me dérangent, je trouve cela un peu trop " volanté" à mon goût. De ce fait votre interprétation me semble plus joli que l'original et me donne une furieuse envie d'acheter ce patron...sachant que je n'arrête pas de coudre le petit haut à volant. Je vous ai promis des photos, je n'oublie pas mais le soleil tarde à se montrer.
Répondre
B
Très jolie la princesse est superbe
Répondre
B
Très jolie avec un magnifique tissu la princesse est superbe
Répondre
N
ah oui retravaillée ainsi, elle tombe vraiment très bien sur ta petite-fille, on retrouve non seulement l'esprit de la mélodie du bonheur mais aussi cette tunique fait XXI) qui tombe impecc. ta persévérance a payé !
Répondre
S
elle est en plus joliment portée! quel beau port de tête!<br /> <br /> à refaire alors?
Répondre
Aux portes du midi
Publicité
Newsletter
Publicité