Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux portes du midi
5 mai 2016

Une fleur : { flower } !

Lou & me vient de sortir un nouveau patron :

"Ma blouse d'été" { flower }

Ma blouse d'été {Flower} 018

Un clic sur les photos pour agrandir

  Ma blouse d'été {Flower} 015

Ma blouse d'été {Flower} 002

Patron réalisé en taille 10 ans pour une fillette de 9 ans.

Modifications : absence de col.

Tissus puisés dans mon stock :

  • Saint Tropez* - juin 59 - Fuschia, la droguerie (pas sûr qu'il existe encore ?)
  • doublure en coton très fin rose.
  • Faux ourlet réalisé avec un biais liberty Mitsi - B, de chez Stragier

 Notes perso :

  • Le boutonnage sur le devant est judicieux pour les enfants.
  • les boutonnières sont à la verticale. La 1ère est placée à 0,70 cm de l'encolure et du bord du vêtement puis elles sont espacées de 6 - 7 cm. Il y a 6 boutons "cœurs "rouges.
  • Référencée sur le blog des addicts de Lou & me nous

*un tissu que je gardais, que j'affectionne tout particulièrement et qu'il m'a bien fallu utiliser :) Mais, le Vichy est pour tous les âges ;)

En marche vers la Pentecôte

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Vraiment très jolie dans ce vichy et sans le col, j'en ai cousu une moi aussi (grande fan des patrons de Lydie)
Répondre
B
Je suis bien d'accord avec toi le vichy est intemporel, j'adore ta blouse elle est très jolie bravo
Répondre
K
Très jolie blouse dans ce vichy, je ne connaissais pas ce patron. J'aime beaucoup aussi la chemise de nuit toute simple du message précédent.
Répondre
C
c'est un très beau modèle en effet et ce vichy est particulièrement joyeux !
Répondre
C
Très jolie! Merci de nous faire découvrir ce patron!
Répondre
Aux portes du midi
Publicité
Newsletter
Publicité