Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux portes du midi
11 juin 2016

Pain de noix !

Pain de noix

*  * *

Pain de noix 005

*  * *

Il faut :


220g de farine


150g de sucre

3 œufs

100g de lait

1 sachet de levure

10g de beurre

100g de noix épluchées

100g de raisins

Faire


gonfler les raisins dans de l'eau bouillante,

mélanger œufs entiers + farine + sucre + lait + levure + beurre ramolli,

ajouter les raisins et les noix,

cuire 1h30 à 150° (therm. 3/4)

et voilà !!!

*  * *
Ps : Pour ce pain (photo), j'ai utilisé de la farine d'épeautre; j'ai remplacé le lait par un yaourt à 0%; et je n'ai pas mis de beurre. Je ne l'ai fait cuire qu'une heure en chaleur tournante à 150°.

&  Merci, ma chère nièce, Anne-Sophinette, d'avoir gardé cette recette que je t'avais transmise il y a... pfft... quelques années !

Un petit mot de vous en passant... ;) 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Ca à l'air trop bon, faudrait que je tente! Merci pour la recette!
Répondre
P
J adore les noix... donc ce pain me met l eau à la bouche! Je garde la recette!
Répondre
J
j'arrive tout de suite !<br /> <br /> <br /> <br /> coucou michele je n'ai plus de machine à pain -faut il pétrir -j'aimerai en faire mais si tu supprimes tout ce qui peut etre bon peut etre pas la santé crois tu ce si long voyage en vaut peine ....<br /> <br /> je plaisante bravo cela à l'air tres bon<br /> <br /> bisous et bonne fete à toi pour dimanche<br /> <br /> joséphine
Répondre
S
il est beau et a l'air délicieux ton pain Michelle!
Répondre
Aux portes du midi
Publicité
Newsletter
Publicité