Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux portes du midi
14 octobre 2016

Une veste de demi-saison

Besoin d'une veste pas trop chaude !

Merci à Fanny du blog "Les 4 bobinettes de Fanny" qui m'a mise sur la piste de ce patron (sans même qu'elle le sache ! ;)

Taille : 10 ans pour une 9 ans !

Devant 

Caméléon 10 ans 007

Dos

Caméléon 10 ans 012

Tissus : Velours milleraies, au mètre, acheté à la droguerie, bleu denim, pour le tissu principal. et une popeline pur coton bleu marine à pois blanc sur fond marine de chez Cousette pour la doublure.

4 Boutons intitulés "Les temps modernes spirales", bleu caban, la droguerie. 2 boutons en taille 18 mm pour la martingale et 2 boutons de 22 mm pour le devant.

Patron : Caméléon chez Gasparine en version veste boutonnée. Elle est entièrement doublée et son montage permet d'en faire un modèle réversible ! C'est vraiment un plus !

Modifications : Pas de revers aux manches. Ajout de deux poches dans la couture de côté.

F Si je la refaisais, j'ajouterais 1 cm sur les devants car je trouve qu'elle "tire" un peu !

Poches dans la couture de côté ! 

Caméléon Gasparine 10 A 002

Un livre :

Pas de famille parfaite, hors norme, qui soit affranchie de toute difficulté d'éducation...

Accueillir l'autre tel qu'il est, et non tel que nous rêvons qu'il soit...

Caméléon 10 ans 004

Publicité
Publicité
Commentaires
C
elle est très jolie cette veste !!
Répondre
L
Très jolie veste. Fanny a toujours de bonnes idées
Répondre
S
elle est sobre, j'aime beaucoup le style!<br /> <br /> et quel joli velours dans ce bleu très doux
Répondre
B
Oh ma chère Michelle comme ta Caméléon est belle !!! Je n'ai jamais cousu cette version car les bobinettes ont toujours eu un penchant pour celle avec capuche mais tu me donnes envie de me repencher sur ce patron <3
Répondre
J
comme c'est beau michele ! tu es vraiment une championne ! tout est encore une fois en harmonie c'est vraiment une tres belle reussite michele ! c'est vrai cette jolie veste se portera en toute saison - j'aime beaucoup ce devant cela change bien - le raglan c'est intemporel - pull - col claudine - pantalon ou autre cette veste sera toujours au rdv<br /> <br /> bisou josephine
Répondre
Aux portes du midi
Publicité
Newsletter
Publicité