Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux portes du midi
30 octobre 2016

La TOUSSAINT !

La TOUSSAINT

ou

La fête de tous les Saints* !

Comme ils sont nombreux nos amis du Ciel !

*  *  *

Pendant les vacances scolaires de la Toussaint,

j'ai eu la joie de pouvoir regarder ce remarquable DVD

      

Afficher l'image d'origine

Et puis, dans mes bagages,

j'avais emporté ce livre** qui m'avait attiré dans la vitrine de la librairie d'Ars (Ain) :

Deux bons moyens pour prendre son envol

"vers ce brillant Soleil qui charme mes yeux, dans le Ciel bleu..." (Thérèse de Lisieux)

* * *

 Très belle fête de la Toussaint et ... devenez Saints !

* * *

* Peinture de Fra Angelico : "La ronde des Saints".

** Le livre a servi ce vendredi pour ce samedi ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ce film sur don Bosco est extraordinaire, mes enfants et moi aimons beaucoup le regarder et je trouve cette pédagogie bienveillante fondée sur l'Amour de chacun très pertinente pour notre époque obnubilée par la performance et la réussite... <br /> <br /> Et nous aussi avons vu "les Pépites", un film bouleversant qui permet de voir la charité en action auprès des plus pauvres, je vous le recommande chaleureusement !
Répondre
L
As-tu eu l'occasion de voir au cinéma le film "les pépites" ? Nous l'avons raté malheureusement mais nos grands ont pu aller le voir avec ma maman. Cela leur a parlé car nous avions visité l'association, sujet du film, lors de notre séjour au Cambodge !
Répondre
N
merci pr ses conseils lectures/ciné (ds le même genre j'ai vu il y a peu st philippe Néri, très beau aussi). bonne fête de la Toussaint à toi et aux tiens.
Répondre
S
de belles lectures et de quoi en tirer beaucoup de sagesse
Répondre
M
Merci merci merci à Vous :))
Répondre
Aux portes du midi
Publicité
Newsletter
Publicité