Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux portes du midi
12 novembre 2016

Dernier-né des patrons de Citronille : "Inès"

 I n è s

Le dernier-né des patrons de Citronille (qui existe en taille femme !)

C'est une tunique à manches longues, à petits volants incrustés sur le devant, boutonnée au dos.

Très joli modèle ! Tout de féminité !

Inès

Inès 10A 12 Nov 2016 - blog - 001

Mieux voir le tissu

Inès 10A 12 Nov 2016 - blog - 009   Inès 10A 12 Nov 2016 - Blog - 003  

et, voir le dos

Inès 10A 12 Nov 2016 - Blog - 013

Taille : 10 A

Difficulté : 2

Tissu : 100% coton, "Petits fruits rouges", bleu marine, la droguerie.

Boutons : "confetti corozo", rouge coquelicot, 13 mm, la droguerie.

Modifications : Aux étapes 6 et 9, j'ai procédé ainsi :

    1. J'ai commencé par faire l'ourlet du bas de la tunique.
    2. Puis, j'ai repassé un rentré de 1,5 cm puis encore 2,6/2,7cm (selon les chiffres du patron) sur les milieux dos. J'ai surpiqué à 2/3 mm du bord.
    3.  J'ai placé les boutonnières, à la verticalesur le dos gauche, espacées de 7 cm (bas de la boutonnière et haut de la suivante).

Un très joli modèle !

*      *

En ces temps si troublés, il est bon de savoir que

Notre Dame de la prière IMG_20160204_0001 

*      *

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Très jolie version de ce nouveau patron ! Je le trouve bien joli.
Répondre
B
un très joli modèle une très jolie réalisation bravo à toi
Répondre
S
Ah lalala ce patron est dans ma liste de souhaits... Cette nouvelle tunique est ravissante. Les volants sont à la mode ces temps-ci et j'en raffole ! <br /> <br /> Beau dimanche !
Répondre
D
Quel joli modèle! Bon choix de tissu comme toujours
Répondre
N
vraiment très jolie ! as-tu trouvé la pose des volants difficiles à faire?
Répondre
Aux portes du midi
Publicité
Newsletter
Publicité