Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux portes du midi
29 janvier 2017

"Late Summer", ma robe salopette

♥   

Patron : late summer

Marque : Lou & me 

Taille réalisée : 10 ans, longueur 12 ans, pour une bientôt 10 A.

Tissu : "Jean's coton pois sur fond bleu", les coupons de Saint Pierre. (le même que chez Lou & me pour ce modèle)

Late Summer 10 ans ap

Difficulté rencontrée : Il faut, si l'on opte pour la pose d'un passepoil aux poches, le faire dépasser de 2 cm de chaque côté. Sinon, le bout du passepoil apparaît ! On peut, sur ces 2 cm supplémentaires, dégainer le passepoil pour diminuer les épaisseurs. Je n'ai pas recommencé mon travail. Aussi, j'ai décousu au niveau de la couture sur 2 cm environ, et je l'ai fait rentrer de "force" ;).

Photo à l'appui

Late Summer 10 ans 001

Un clic sur les photos pour agrandir ! 

     

Et partage :

« La sagesse est plus estimable que la force,

et l’homme prudent vaut mieux que le courageux. »

 « L’amour de la Sagesse éternelle », p. 12, Saint Louis Marie Grignon de Montfort.

♥   ♥   ♥

Publicité
Publicité
Commentaires
U
C'est dommage cette histoire de passepoil... Merci de nous prévenir !<br /> <br /> Sinon cette version est très sympa, ce modèle est très sympa !
Répondre
L
Superbe cette version mais quel dommage pour le passepoil. Je vais finir par me laisser tenter par ce patron !<br /> <br /> Belle soirée !<br /> <br /> Céline
Répondre
D
Très jolie, le rose égaie le tissu foncé. Votre petite fille sera ravie
Répondre
N
très jolie! c'est un patron qui est justement sur ma liste d'achat depuis quelques mois, mais en effet c'est mieux pour une plus grande fille que ma fille... je vais attendre un peu ;-)... j'aime beaucoup son style et la tienne est très réussie. Merci pour les conseils passepoil.
Répondre
S
Oh quel joli modèle ! Pétillant avec ce tissu à pois!<br /> <br /> Nous devons aussi nous inspirer de cette citation....
Répondre
Aux portes du midi
Publicité
Newsletter
Publicité