Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux portes du midi
20 avril 2017

Lara

Elle a beaucoup pour elle, cette Lara !

Une valeur sûre !

Un style plus classique, en recherchant d’abord et avant tout le confort

*

Courte ou longue.

Féminine, très agréable à porter que se soit en plein été ou en hiver (avec des bottes, bottines, talons plats, espadrilles, etc.) suivant son tissu.

De nombreux tissus conviennent à sa réalisation : milleraies, popeline, lin, cotonnade légère, etc.

Lara

Lara et sac 005

Lara et sac 006

Un clic sur les photos pour agrandir !

&

Patron : Lara de Citronille

Taille : 44

Tissu : coton Ombres végétales blanc/bleu marine, la droguerie, (initialement prévu pour faire une jupe à l'aînée de mes petites-filles).

Modification : VC 1 cm partout. et j'ai placé la fermeture à glissière sur la hanche gauche.

Difficultés : 2 pour la pose de la fermeture à glissière et la gestion de beaucoup de fronces.

* * *

Note : C'est la 5ème que je fais ! Déjà portées et reportées et même usées ! Une en lin, deux en milleraies (une en milleraies chemise et une dans un milleraies plus épais), une en popeline couleur grenadine (pour ma belle-fille) et la dernière présentée ici !

 " : on peut supprimer la fermeture à glissière en créant une coulisse et en y passant un élastique. Il faut penser, alors, à rajouter quelques cm pour le tour de taille pour pouvoir l'enfiler. De même, il faudra remonter la ceinture de 3cm/4cm car c'est un patron taille basse. Je ne l'ai jamais faite de cette manière, mais, l'idée m'est venue en songeant à celles qui appréhendent la pose d'une fermeture à glissière.

On peut également supprimer un volant en allongeant le seul volant.

* * *

 Bel octave de Pâque !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est vraiment très joli, très féminin.. j'en ai beaucoup porté étudiante ... je garde l'idée de ce patron si elle est taille basse, c'est très agréable à porter l'été !! Bravoo
Répondre
D
Elle est très jolie, j'aime beaucoup ce tissu. la faire sans fermeture est une bonne idée
Répondre
S
je la trouve trop belle!!<br /> <br /> ce tissu est vraiment à mes goûts
Répondre
M
Très jolie jupe, et ravissant tissu !! Oh, la couture me démange... :-))<br /> <br /> Amaëlle
Répondre
L
Je adore le tissu choisi
Répondre
Aux portes du midi
Publicité
Newsletter
Publicité