Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux portes du midi
29 juin 2017

Milos ou le débardeur pour fille

 Milos ou le débardeur pour fille.

Un débardeur dans un ancien tee-shirt à moi qui n'avait plus de forme.

Ce fut un premier essai pour la couture du jersey.

Débardeur Milos 12 A 002  Taille 12 ans Débardeur Milos 12 A 005

*     *

Taille 8 ans, dans un jersey (donné) plus épais.

Patron :  Le débardeur Milos ici

Il taille bien !

Marque : Petits d'Om  

&

1er essai pour le 12 ans :

Emmanchures et encolure surfilées à la surjeteuse, repliées sur l'envers et cousues au point de jersey (pattern 03) J'ai pris cette option conformément à la couture initiale de ce tee-shirt.

J'ai dû faire une deuxième couture sous la première, à l'encolure, car je n'avais pas bien pris tout mon ourlet :)

 Patron très simple à réaliser. Ce qui demande du soin, ce sont les finitions de l'encolure et des emmanchures.

2ème essai pour le 8 ans

avec biais coupé dans le tissu et pose classique.

Note perso : Point Patterns 03 (point tricot extensible (tee-shirt))

♥   ♥   ♥

  Milano 10 A 008

Fleur de sauge officinale

♥   ♥   ♥

Publicité
Publicité
Commentaires
C
une forme pratique et un tissu joliment réutilisé !
Répondre
S
super! alors sur les deux quelles finitions préfères tu?
Répondre
K
Il est très sympa ! Bravo pour u'e première c'est une réussite !
Répondre
N
coup d'essai, coup de maître... marin!
Répondre
Aux portes du midi
Publicité
Newsletter
Publicité