Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux portes du midi
2 octobre 2017

Memphis

Memphis de C'est dimanche

Patron : Memphis de C'est dimanche

Memphis en tissu exotique 12 A 006

Été 2017 F S M 013

   ♥  

Un temps paisible,

en soirée, 

à dessiner les motifs du tissu avec seulement deux couleurs.

   ♥  

Taille du patron : 12 ans pour une 10 ans.

Version : ourlet mince. L'ourlet du tissu principal est de 1cm replié 1cm. L'ourlet de la doublure est de 2 cm replié sur 2 cm.

Tissus : un coupon de coton imprimé qui m'a été donné. Le coton imprimé étant transparent, la jupe a donc été doublée avec un coton fin, blanc.

Fournitures : passepoil orange-mangue de la droguerie. Le cordon est un morceau de passepoil auquel j'ai enlevé le cordon et cousu pour en faire un tube.

Pas de vraie modification. Élastique de 2 cm de large et de 58 cm de long replié 1cm/1cm. J'ai fais le choix de ne pas coudre l'élastique (proposé sur la feuille de montage), ce qui poserait plus de difficultés s'il fallait le changer.

Bonne et belle rentrée !

 Notes perso. : J'ai coupé un rectangle de tissu de 154 cm de large x 50 cm de haut, puis j'ai divisé le 154 cm en 2. J'avais donc deux rectangles de 77 cm x 50 cm. 58 cm d'élastique souple de 2cm de large fermé en repliant 1cm/1cm. Ourlet mince de 1 cm retourné puis encore 1 cm (tissu principal). Pour répartir les fronces tout autour à l'étape 9, j'ai pris 4 repères sur la ceinture* que j'ai fait coïncider à 4 repères sur la jupe : les deux coutures des côtés de jupe + le milieu devant de la jupe + le milieu dos de la jupe. Après, c'est vraiment plus facile de répartir les fronces.

*la couture de la ceinture correspond avec le milieu devant de la jupe. Cf. la feuille de montage.

Autres Memephis ici et  

Publicité
Publicité
Commentaires
Aux portes du midi
Publicité
Newsletter
Publicité