Memphis de C'est dimanche

Patron : Memphis de C'est dimanche

Memphis en tissu exotique 12 A 006

Été 2017 F S M 013

   ♥  

Un temps paisible,

en soirée, 

à dessiner les motifs du tissu avec seulement deux couleurs.

   ♥  

Taille du patron : 12 ans pour une 10 ans.

Version : ourlet mince. L'ourlet du tissu principal est de 1cm replié 1cm. L'ourlet de la doublure est de 2 cm replié sur 2 cm.

Tissus : un coupon de coton imprimé qui m'a été donné. Le coton imprimé étant transparent, la jupe a donc été doublée avec un coton fin, blanc.

Fournitures : passepoil orange-mangue de la droguerie. Le cordon est un morceau de passepoil auquel j'ai enlevé le cordon et cousu pour en faire un tube.

Pas de vraie modification. Élastique de 2 cm de large et de 58 cm de long replié 1cm/1cm. J'ai fais le choix de ne pas coudre l'élastique (proposé sur la feuille de montage), ce qui poserait plus de difficultés s'il fallait le changer.

Bonne et belle rentrée !

 Notes perso. : J'ai coupé un rectangle de tissu de 154 cm de large x 50 cm de haut, puis j'ai divisé le 154 cm en 2. J'avais donc deux rectangles de 77 cm x 50 cm. 58 cm d'élastique souple de 2cm de large fermé en repliant 1cm/1cm. Ourlet mince de 1 cm retourné puis encore 1 cm (tissu principal). Pour répartir les fronces tout autour à l'étape 9, j'ai pris 4 repères sur la ceinture* que j'ai fait coïncider à 4 repères sur la jupe : les deux coutures des côtés de jupe + le milieu devant de la jupe + le milieu dos de la jupe. Après, c'est vraiment plus facile de répartir les fronces.

*la couture de la ceinture correspond avec le milieu devant de la jupe. Cf. la feuille de montage.

Autres Memephis ici et