Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux portes du midi
18 août 2018

Robe "Mila".

Premier essai de la marque Super Bison ici pour une robe !

Patron Robe et T-shirt Mila (7 au 12 ans)

♥      ♥

Robe 12 A Mila 002

Un clic sur certaines photos pour agrandir ! 

Robe validée par ma petite-fille qui l'a mise immédiatement !

Il me semble, toutefois, que le Haut pourrait être allongé un peu, ce qui ferait une robe taille basse ! À voir...

Taille réalisée : 12 ans

Taille du mannequin : 10 ans et quelques mois :)

Tissus : Cécilia de Cousette a bien voulu m'envoyer les échantillons de tissus avant de commander. Je l'en remercie !

  • Jersey rayé gris/blanc ici,
  • Gabardine  pur coton gris chiné

Robe 12 A Mila 015

Les + et les - du patron :

- Les + : peu de pièces pour ce patron car les manches sont d'une seule pièce avec les hauts Devant et Dos. Donc, pas de manches à monter.

- Les - : Explications manquantes pour la pose du biais à l'encolure. Alors, je suis allée retrouver le patron "Milos", Petits d'Om ). De même, comment monter la jupe sur le haut dans la version 2 proposée ? Après avoir fait les 2 replis proposés, on ne sait plus la suite :(

Robe 12 A Mila 011

Note : Avec le jersey, il n'y a pas besoin de fente, de fermeture à glissière... Le patron est, d'ailleurs, conçu sans ouverture dans le dos ni sur le devant.

Robe 12 A Mila 007

Modification : j'ai rallongé la jupe de 5 cm et j'ai posé un biais liberty pour réaliser un faux ourlet !

Et puis,

♥        ♥

Je l'ai rencontrée au matin du 1er janvier 2017. Elle était, là, avec une pile de son livre. J'ai acheté son livre qu'elle m'a dédicacé.

Et, je viens de l'écouter donnant une conférence sur sa conversion...fulgurante, passionnante, décapante... .

Elle est habitée d'un Feu ... !

Nadia IMG_20171014_0001Nadia Picard IMG_20171014_0002

Un extrait de son livre :

Livre Elle s'est emparé du Royaume IMG_20171015_0001

   ♥  

 On peut, aussi, l'écouter ici !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
excellent !<br /> <br /> elle est superbe !<br /> <br /> j'adore
Répondre
N
très chouette cette robe bi matière, et c'est ce qui plaît bien aux jeunes.... ça ne m'étonne pas qu'elle apprécie beaucoup sa nouvelle robe. merci pr ce livre et ce magnifique extrait (je ne connaissais pas)
Répondre
M
Super idée cette robe bi matière !! Je pense qu'en allongeant le haut et raccourcissant la jupe on arriverait à une très jolie robe taille basse en effet !!!
Répondre
S
Nous pouvons enfin remettre des commentaires sous tes articles, ça ne fonctionnait plus ces derniers temps...<br /> <br /> Ce modèle est sympa, j'aime son côté classique et intemporel<br /> <br /> Je pense bien à toi Michelle
Répondre
Aux portes du midi
Publicité
Newsletter
Publicité