Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux portes du midi
10 janvier 2018

Que chaque jour, .... 2ème

« Ce qui brille »

Tout ce qui se rapporte, dans les contes, à la lumière (soleil, lune, étoiles, feu...) et au trésor (pièces d'or ou d'argent, pierres précieuses, couronne royale...).
Tout trésor est source de lumière.

Le mot « trésor », dès qu'il est prononcé, illumine les yeux des petits. « Tout ce qui brille » fait rêver ...

Pour fêter le Noël de C-Marie, la seconde de mes petites-filles,

Quoi de mieux qu'une petite jupe "tutu de danseuse" !

Jupe Swan

Swan en 10 A 001

Petite jupe très légère et aérienne grâce à plusieurs épaisseurs de tulle !

Swan en 10 A 006

Un clic sur les photos pour agrandir !

          

Patron : patron gratuit Swan de Papillon et Mandarine

Patron téléchargeable en cliquant ici : Patron Swan

Tissus : Tulle souple ciel acheté chez Cousette, coloris ciel  ici

Taille du patron : 10 ans pour une petite fille de 8 A

Modifications : Toujours : j'ai inversé la pose de mes tulles. J'ai cousu des petits boutons sur le 1er tulle. Les petits boutons rose viennent de la droguerie : "Troca voie lactée, rose cochenille". Les strass à coudre cristal viennent en partie, eux aussi, de la droguerie. Pose d'un passepoil argenté pour une petite-fille qui aime ce qui brille* ;)

♥          ♥

À vous qui passez par ici

Que chaque jour bonheur et grâce t'accompagnent

Un clic sur la photo pour agrandir !

♥          ♥

*« Ce qui brille » Tout ce qui se rapporte, dans les contes, à la lumière (soleil, lune, étoiles, feu...) et au trésor (pièces d'or ou d'argent, pierres précieuses, couronne royale...).
Tout trésor est source de lumière. Le mot « trésor », dès qu'il est prononcé, illumine les yeux des petits. « Tout ce qui brille » fait rêver ...

Seigneur, soit notre seul trésor !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est tout mimi, je crois que je vais en faire une pour ma cocotte !! Merci pour l'idée des paillettes :)
Répondre
N
ah je sens qu'il y en aura 3 :-) très sympa ces jupettes tutu! merci pour tous ces posts.... je viens de rattraper mon retard ;-)
Répondre
S
le mot trésor illumine aussi les yeux des grands!<br /> <br /> cette Swan est un vrai trésor avec une très jolie harmonie de teintes
Répondre
Aux portes du midi
Publicité
Newsletter
Publicité