Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux portes du midi
11 février 2018

Sac polochon des Intemporels pour Demoiselles

     

Aujourd'hui, je vous montre la deuxième des réalisations du dernier livre de madame Astrid Le Provost :

Intemporels pour demoiselles, pages 64-65

      

Le sac polochon

Sac polochon IPDemoiselles 005

Je l'ai rempli d'un coussin et d'un châle mohair ;)

Ci-dessous : une des deux poches intérieures placée sur un des deux côtés.

Sac polochon IPDemoiselles 004

 Un clic sur les photos pour agrandir !

Sac polochon Intemporels pour Demoiselles 001

Ci-dessus : zoom sur la manière dont j'ai raccourci les anses.

&

Correctif sur la longueur de la sangle ici.

 Avant de savoir que la longueur de la sangle indiquée sur le livre était trop courte (Merci à Armelle), j'ai posé une sangle de 3 m de long (je n'avais pas plus) et de 2,5 cm de large. Au final, j'ai trouvé que les anses étaient un peu trop longues. J'ai donc raccourci chaque côté de la sangle de 22 cm en superposant la sangle sur elle-même, de chaque côté, ce qui fait que la rallonger ne posera aucun problème, il suffira de découdre et de réajuster la longueur à l'enfant !

Le correctif indique une longueur de sangle de 2m60.

Tissus : coton gaufré (donné) et lin marine pour la doublure.

Les morceaux du sac s’ajustent très facilement. Ses dimensions sont vraiment très agréables pour de nombreuses utilités : un sac de sport ou même un bon petit sac d'appoint pour une petite sortie ou pour un voyage !

ModificationJ'ai ajouté deux poches :

L'ouverture de la poche se place vers la fermeture à glissière ; parallèlement à la fermeture à glissière.

  • Dimensions des poches intérieures : une grande de 36 cm de large sur 20 cm de haut. Une plus petite de 37 cm de large sur 17,50 cm de haut. Chiffres auxquels il faut rajouter les VC.
  • Les poches ont été placées sur chacun des côtés du sac et elles se trouvent "se tournant le dos". Elles sont opposées l'une à l'autre et regardent la fermeture à glissière.
  • Les poches sont placées à 12,50 cm du bord du petit côté, donc à 12,50 cm du bord de la fermeture à glissière.
  • Penser, sur le 2ème côté en doublure que l'on devra coudre - et fin de la couture du sac - à passer un fil de bâti à 1 cm de son bord qui sera un précieux repère pour finaliser la pose de ce deuxième côté en doublure. Quadriller les ronds (une ligne horizontale et une ligne verticale coupant l'autre ligne en son milieu) ; ceci pour bien placer/répartir les ronds sur les grands côtés.
  • La prochaine fois, je prévoirai de poser un morceau de biais de chaque côté de la fermeture à glissière pour une meilleure prise du sac lors des manipulations de l'ouverture ou de la fermeture du sac. L'idée est prise ici et .
  •  J'ai bâti ensemble les deux extrémités de la sangle 1cm sur 1cm.

      

Publicité
Publicité
Commentaires
G
TRès beau ce sac et l'ajout de poches astucieuse
Répondre
L
Très joli ouvrage. Cela me donne envie de le coudre.
Répondre
M
Merci pour toutes ces explications je garde tout cela précieusement !!!
Répondre
N
toujours au top pour gâter tes petites filles! sac très sympa... et qqs explications pour le jour où...
Répondre
S
Il est vraiment superbe et a de jolies couleurs!
Répondre
Aux portes du midi
Publicité
Newsletter
Publicité