Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux portes du midi
26 juin 2012

Syracuse en tissu vintage balloons pour Estelle

Syracuse est ici vw en taille 6 A pour une petite fille de 5 A  vw tissus : Balloons* de C’est dimanche ainsi que le coton uni  vw 7 boutons : cœur « Troca » blanc, coquillage nacre (la droguerievw passepoil crème/beige clair. Ruban de satin crème la droguerie.

vw Modifications : Pour que le bustier couvre un peu plus le devant, j’ai pris un peu du 10 A et un peu du 8 A, seulement au niveau du plastron dans sa largeur ! j’ai mis un élastique plat, assez souple, de 0,50 cm de large à la place du rond préconisé . J'ai mis un élastique fin à la place des brides brodées. Connaissant le tour de poitrine de l'enfant, bien que je ne l'avais pas sous la main, j'ai pu finaliser la robe !

Syracuse

Syracuse Estelle 5 A 008

 clic sur les images pour agrandir

 Syracuse Estelle 5 A 014

Je trouve le ruban un peu passe partout ! Il est vrai que je n'ai pas trop cherché ! :)

Note : vw Pour me faciliter  le montage du plastron sur la jupe et la pose des boutons devant, avant de coudre le plastron sur la jupe, j’ai marqué d’un fil de bâti le milieu du plastron, puis un autre coupant la ligne du milieu allant d’un angle à l’autre du plastron.

Photo à l’appui :

Syracuse Estelle 5 A 004

*   *   *

vw problème rencontré : la ligne 6 A du col devant se perd et on ne la retrouve pas au niveau du plastron. Il faut donc choisir ou bien prendre entre deux tailles.

Pas facile de ne pas avoir l'enfant sous la main ! Mais la robe ici va parfaitement à sa petite soeur !

*Children at play by sarahjane for Michael Miller, on parade.

Publicité
Publicité
Commentaires
Aux portes du midi
Publicité
Newsletter
Publicité