Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux portes du midi
4 juillet 2013

La robe des petites filles modèles !

Roma de C'est dimanche

Mais, pourquoi ce titre - que j'avais déjà pris pour la Roma en taille poupée ici et, alors que je n'avais pas connaissance de cette photo ! Regardez donc   :)

è Taille du patron : 4A (pour une petite fille de 4A). Robe rallongée de 5,50 cm au bas des jupes.

è Tissus : Percale de coton, coloris Denim, de Linvosges, et coton Corcovado, Azur, de la droguerie. Passepoil blanc. è Passepoil blanc. è 6 Boutons : Fleurs d'Antan parme, la droguerie.

Roma

Roma robe 2 003

Clic sur les images pour agrandir

Roma robe 2 009

Dos

Roma robe 2 010

J'ai surpiqué les deux côtés de la ceinture. 

Côté technique :

P J'ai déjà montré, ici, comment gérer l'angle des cols et en beaucoup plus détaillé !


Petites notes : A l'étape 2, il est noté de recouper le surplus du passepoil dans l'angle mais il faut, aussi, cranter le tissu et la doublure au même endroit.

Astuce concernant la ceinture... Ici

m  Les explications du patron sont un peu difficiles à lire, car elles sont concentrées sur une toute petite surface.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
ahhhh cette Roma.... elle est si belle portée ! ton choix de tissu est très réussi !
Répondre
W
Encore une magnifique réalisation! Et un très grand merci pour l'aide apportée avec les photos du montage.
Répondre
P
Superbe !!!
Répondre
C
elle est très jolie cette robe !!
Répondre
S
comme elle est belle!!
Répondre
Aux portes du midi
Publicité
Newsletter
Publicité