Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux portes du midi
5 août 2013

Bloomer marchegg

w   Un petit bloomer marchegg de C'est dimanche !

marchegg

Bloomer Marchegg 002

Devant de marchegg

Taille du patron : 6 A. Le patron va jusqu'à 6 A. J'espère seulement qu'il lui ira encore l'année prochaine. L'enfant aura, alors, 7 A. Je me suis prise un peu tard... Edit : Aussitôt reçu, aussitôt porté ! Il devrait lui aller l'année prochaine m'a dit sa maman.

Tissus : 100% coton fushia à petits pois blancs

Pas de modifications. J'ai juste mis un élastique réglable de 39 cm de long et de 2cm de large. 2 Boutons de nacre blanche plats pour ne pas gêner. J'ai, aussi, choisi, par prudence, d'élargir les bracelets de cuisse en ajoutant 3,50cm à la longueur du bracelet. Mais cela nous est proposé dans le patron, donc pas de souci. Il suffit de suivre les instructions du patron.

&   petite astuce pour faire les arrondis des poches

poches du bloomer marchegg 006

Clic sur l'image pour agrandir 

w  Pour l'arrondi, je commence par faire un point de bâti (fil jaune sur la photo) à la machine avec le point le plus long de ma machine (longueur 4), à 0,75 soit une demi largeur de pied de biche standard. C'est facile, après, de faire un rentré régulier (fil bleu sur la photo), à 0,75cm tout autour de la poche comme indiqué par le patron à l'étape D ). 

A bientôt !

Ps : photo N° 006 dans le dossier "marchegg" et "poches du bloomer marchegg"

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
qu'il est beau!! et cette astuce pour l'arrondi, je retiens merci beaucoup ;)
Répondre
N
J'utilise la même astuce que toi pour l'arrondi des poches ! Heureusement que C'est dimanche taille grand, on peut souvent faire porter les vêtements sur 2 années.
Répondre
S
Absolument ravissant et tellement girly !
Répondre
C
Il est charmant et je comprends qu'il ait plu au premier regard ! c'est un petit modèle facile et qui rend vraiment bien. Je regrette juste de ne pas l'avoir testé avant. Et tes poches sont superbes ! Je vais en refaire un pour l'hiver pour Hanaé. <br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Chantal
Répondre
Aux portes du midi
Publicité
Newsletter
Publicité