Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux portes du midi
6 février 2016

Deuxième tunique à encolure volantée

 L'été, la chaleur, le soleil...

Deuxième tunique à encolure volantée

Tunique à encolure volantée Liberty Elysian 002

de la légèreté !

  Patron : La tunique à encolure volantée des  Nouveaux Intemporels pour enfants de Citronille, page 91.

  Tissu : liberty. (Attention, il est légèrement transparent !)

  Difficulté : 2. Elle est assez rapidement faite ! Pas de difficulté pour la réalisation car c'est très bien expliqué ! Et, si la pose du biais peut présenter une difficulté pour certaines d'entre-nous, des explications très claires sont données à la page 18 du livre ! À ce modèle, il faut un tissu très fin !

Notes perso(s) :

  • Ne pas oublier de différencier, par une marque (quelconque ), le devant du dos, car après, on ne s'y retrouve plus ;)
  • Mettre un élastique très, très souple pour laisser le tissu se plisser le plus naturellement possible !

  J'ai surpiqué très près du bord (bord haut/près du cou) pour essayer d'aplatir la coulisse de l'élastique.

Réalisation référencée sur le blog des Addicts de Citronille

Notre Dame de la prière IMG_20160204_0001

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Bonjour, j'avais repéré ce patron pour mes filles et vos réalisations m'ont convaincues qu'il fallait l'essayer car je partage l'enthousiasme des autres lectrices devant le résultat. Je voulais aussi vous remercier des petits conseils que vous rajoutez à chaque fois. J'ai bien pensé à marquer le dos et le devant comme vous nous le dites, et heureusement car j'aurai été incapable de les reconnaitre. Bonne journée à vous.
Répondre
A
c'est magnifique dans ce liberty !
Répondre
B
Très jolie tunique bravo
Répondre
K
Toutes ces tuniques estivales sont jolies comme tout ! Et nous donne des envies de beaux jours.
Répondre
C
elle est très jolie cette tunique !!
Répondre
Aux portes du midi
Publicité
Newsletter
Publicité