Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux portes du midi
3 août 2019

Lou & me "Ma robe salopette"

Voici une quatrième {  l a t e   s u m m e r  } "ma robe salopette" de Lou & me.

Modèle aimé de mes petites-filles. Il est confortable, facile à vivre.

On peut mettre un tee-shirt en dessous ou un pull...

♥   ♥   ♥

Une robe désirée par l'aînée de mes petites-filles.

P

Réalisée en 12 A pour une presque 12 ans.

"Ma robe salopette"

Ma robe samopette 005

 

Ma robe samopette 001 

Haut et poche

&

 Tissus : Il faut un tissu ayant de la tenue pour ce modèle.

Ici, c'est un tissu "jeans marine, ancres" (coton et polyester) acheté à Mondial tissus.

Boutons : 7 boutons "Bachi marin" ou "bonnet de marin" (bonnet blanc et pompon rouge).

Modifications :

  1. 1 cm rajouté au bas des pièces de la jupe et seulement 3 boutons sur le devant au lieu de 4.
  2. Pose d'un faux ourlet en liberty pour rallonger la robe.

Sur le patron, je renvoie ici

Patron : late summer

Marque : Lou & me 

*  *  *

Lourdes La Grotte Emeline

♥   ♥   ♥

Merci Emeline pour cette belle photo de Lourdes

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Cette robe est très jolie, dans les différentes versions que l'on voit sur le blog... Je vais aussi en faire une pour ma fille
Répondre
C
Elle est chouette, cette robe salopette!!! Ca change.... 👌... et j admire toujours vos coutures impeccables....
Répondre
M
Toujours aussi joli !!! Un très bon basique que vous déclinez très bien ;)
Répondre
N
j'aime toujours autant ce patron ! bravo !
Répondre
Aux portes du midi
Publicité
Newsletter
Publicité