Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux portes du midi
23 février 2013

Une "Galway" pour prendre le large...

Galway Kid avec son supplément n°1,

I  Réalisée en taille 4 ans pour une petite fille de presque 4 ans.

Galway de "C'est dimanche"

Galway Out to Sea 005005

Le devant avec son col asymétrique et ses petites étoiles de mer

Galway Out to Sea 012012

Le dos avec son petit bachi de marin et les mouettes en vol...

Et le devant

Galway Out to Sea 001001

Le dos

Galway Out to Sea 013013

Clic sur les images pour agrandir

Tissu Out to Sea Sarah Jane frise de Michael Miller chez motif personnel et Tissu St-Tropez-juin 59, 2mm, coloris Bleuet (la droguerie).

Pourquoi ce tissu... pour mes petites bretonnes... Mais, aussi, pour que chacune de mes petites-filles est un vêtement avec ce tissu qui leur plaît beaucoup ! L'autre réalisation en 6A, une Chelsea, avec le même tissu se trouve ici

2 petits boutons "étoiles de mer" pour fixer le pli de devant et 1 bouton bachi de marin pour le dos.

Pas de modifications si ce n'est que j'ai utilisé la technique donnée par NanouQc de "Autant en emporte l'automne" là puis j'ai surpiqué tout le dessous du col pour bien maintenir en place la parementure. Photo ci- dessous.

Galway Out to Sea 007

Mes petites notes &  Penser à marquer les milieux des pièces. Cela facilite le montage de la parementure. Penser, aussi, à couper les manches en vis à vis (pour avoir fait l'erreur). Astuce : Assembler la manche au vêtement (manche en dessous) et repasser la couture vers la manche (cf. "L'Atelier de couture").

Mes Astuces-Techniques couture que j'utilise tout le temps ici 

Problème rencontré : sur les manches, le dos et le devant ne sont pas spécifiés. "La petite astuce pour s'y retrouver au moment de la mise en place : le côté le plus creusé de la tête de manche, c'est le devant ! Le côté le plus arrondi, c'est le dos (pour l'aisance)". Merci AClém

Photos N°005 (la 1ère), 012 (la 2ème), 001 (la 3ème), 013 (la 4ème), 007 (la dernière)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ah, je ne me suis pas relue avant de poster !! "je suis tombée"
Répondre
M
M'intéressant aux archives de Galway, je suis tombe sur votre post sur c'est dimanche addict ; ma foi, au premier coup d'oeil j'ai reconnu votre "patte". C'est si beau !
Répondre
P
Très jolie blouse et les finitions sont impécables comme dans toutes vos réalisations !
Répondre
B
adorable !<br /> <br /> (les reloux)
Répondre
A
Toujours le petit détail avec les boutons étoile de mer. Bravo ! :)
Répondre
Aux portes du midi
Publicité
Newsletter
Publicité