Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux portes du midi
20 mars 2013

Petit instrument pour la couture

Voici un petit instrument* acquis à mon cours de couture et que j'utilise sans cesse dans mes travaux de couture. Il s'agit d'un poinçon ! Son manche en bois lisse tient bien dans la main et est très agréable.

Poinçon avec un manche en bois

Volga en laine bouillie rouge 001

Il me sert, par exemple, à passer sous les fils de bâti pour les enlever, photo ci-dessous :

Volga en laine bouillie rouge 006

Clic sur les images pour agrandir

ou bien à transpercer mon tissu pour aller de l'autre côté y faire une "marque" au crayon de couture. Je suis sûre de ne pas faire d'erreur de décalage dans mes repères ! Mais encore, lorsque je décalque un patron, une pointe de mon poinçon va ouvrir le papier et je pourrai y glisser la pointe de mon crayon de couleur là ou je veux mettre une marque de repère.

Voilà !

*Initialement, ce poinçon servait à reporter, par de multiples petits coups posés les uns après les autres sur le papier patron, un patron. Cela avait pour effet d'abîmer grandement le patron original et une perte de temps considérable pour reporter son patron !

Photos dans le dossier "Volga" : N° 001, 005

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Un outil qui me parait fort pratique !! Je vais essayer de m'en trouver un ; J'utilise une pince à épiler pour le fil du bati et le bout d'une épingle pour marquer mon tissu, ce qui n'est guère pratique, il faut en convenir.
Répondre
B
Un outil qui me parait fort pratique !! Je vais essayer de m'en trouver un ; J'utilise une pince à épiler pour le fil du bati et le bout d'une épingle pour marquer mon tissu, ce qui n'est guère pratique, il faut en convenir.
Répondre
G
merci pour ce partage de petites choses utiles !
Répondre
Aux portes du midi
Publicité
Newsletter
Publicité