Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux portes du midi
3 avril 2013

Volga de C'est dimanche

Manteau Volga de "C'est dimanche"

en taille 6 A, longueur 8A pour une petite fille de presque 6 A.

Tissus et fournitures : laine bouillie, d'un rouge profond, achetée à Rennes chez Mondial Tissus cet hiver. Pour la doublure, de la flanelle achetée chez Linvosges et puisée dans mon stock. La flanelle pour donner un peu plus de confort/chaleur au manteau. Liberty "Mitsi pétunia" acheté à la droguerie (Lyon) pour le dessous de col et les poches. Boutons achetés, eux aussi, à la droguerie (Lyon). Biais de mon stock. Pour les boutons au joli nom "le pouvoir des fleurs" et l'élastique pour les brides, j'ai pris selon les tailles indiquées sur le patron.

Volga

Manteau Volga en laine bouillie rouge 002Volga 2,02

Ci-dessus : j'ai surpiqué les 2 lignes des boutonnières et des brides

Manteau Volga en laine bouillie rouge 008Volga,08

Devant : 2 brides que l'on aperçoit. Cette photo donne la vraie couleur. J'ai ajouté un bouton pression.

Manteau Volga en laine bouillie rouge 007Volga3,12

Dos

Volga 010Volga3,10

Les pattes des manches sont placées comme le patron c'est-à-dire partant du dos de la manche pour aller vers l'avant.

Volga 003Volga3,03

Bas du manteau : doublure laissée libre - bien regarder le schéma.

Volga poche 002poche02

J'ai fait ressortir un peu du tissu de la poche pour le voir ;)

m Mes notes : Très joli patron qui demande beaucoup de soins et d'attention dans sa réalisation. 

Pour la 1ère fois, j'ai pris le temps de bien lire le montage... une intuition ? Le point délicat est la gestion du point A du haut devant. Le tissu... pas trop épais me semble être préférable pour gérer ce point A. Et puis, avoir du temps devant soi ! Sinon, j'ai beaucoup aimé aller à la découverte de ce nouveau patron avec lequel on ne s'ennuie pas !

Pour le système de boutonnage devant par deux brides : certaines d'entre nous ont opté pour des boutonnières. J'ai longuement hésité sur le système de fermeture tel que Soeur Alma nous le propose. Finalement, j'ai quand même opté pour ce système craignant un décalage sur le devant qui ne respecterait pas le "style" du patron. J'ai donc fait une surpiqûre tout le long du haut (empiècement) très près du bord en faisant quelques allées/retours sur les brides pour bien les enchasser ! Je ne sais pas, à l'usage, ce qu'il en sera ! J'ai déjà, moi-même, entortillé l'un des élastiques, alors... comment cela va se passer pour l'enfant ? Mais, on pourra toujours faire des boutonnières... Si je formulais un désir, ce serait d'en refaire un assez rapidement ! C’est un ravissant modèle auquel je donnerais difficulté : 3 à cause des explications qui sont parfois assez succinctes, voir même absente(s).

Mais maintenant, il me faut penser à la tenue de ma petite-fille pour sa 1ère Communion en juin !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
que de jolis détails....
Répondre
C
Très joli manteau. J'adore !!!!!!!!!!!!!!
Répondre
C
Très joli manteau pour une petite princesse.
Répondre
A
juste magnifique comme d'habitude que de paillettes pour nos yeux, autant de plaisir à regarder l'ensemble quà admirer les finitions <br /> <br /> juste magnifique elle en a de la chance cette petite princesse d'avoir une mamie aux doigts d'or et heureusement qu'il plait à la maman faudrait être difficile<br /> <br /> encore merci pour ce partage<br /> <br /> belle journée à vous<br /> <br /> anna
Répondre
L
Mais quelle beauté!!!
Répondre
Aux portes du midi
Publicité
Newsletter
Publicité