Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux portes du midi
6 avril 2013

Peoria, On parade !

"Peoria" de C'est dimanche 

v Patron en taille 4/6 A, pour une petite fille de presque 4 A, allongée de 12 cm pour en faire une robe v Tissu Sarah Jane Parade Farandole de Michael Miller  v 2 boutons "Gourmandise cup cake" 20mm sur les bretelles devant et 6 boutons : "Confetti corozo", rose fraise, 13mm pour assembler les deux dos (boutons de la droguerie).

Devant

Peoria tissu Parade 011

Dos

peoria Dos 012

Clic sur les images pour agrandir

Modèle Peoria déja réalisé précédemment ici

Ma seconde petite-fille voyant la "Syracuse"  que j'avais faite à sa sœur l'été dernier avec ce tissu, s'était écriée : "Oh les ballons ". Alors, il avait été convenu avec ma belle-fille que je pourrais lui faire une "Peoria" avec ce même tissu ! Voilà la petite histoire de cette robe ;)

Pour l’instant, elle ne l'a pas encore reçue.

Modifications : les bretelles sur le devant sont placées plus hautes que l'indication donnée par le patron et les boutonnières dans le dos sont placées à la verticale.

Notes perso : les boutonnières sont de 16mm pour des boutons de 13mm et elles sont espacées d'environ 6,2cm (du bas de la précédente au haut de la suivante). Mes Astuces-Technique couture Ici

1ère impression sur ce patron : amusant jeu de construction ou puzzle :

Peoria et assemblage des manches de l'intérieur 011

Photo N°011 et 011 pour le montage. Dos N° 012, dans appareil photos Peoria Dos tissu on parade.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
ce tissu farandole est un must have !!!! J'adore tes explciations toujours très techniques mais néanmoins très claires .... et peoria risque d'etre un de mes prochain ouvrage, il a l'air simple mais efficace :)
Répondre
O
Vos posts et vos réalisations sont toujours très soignés, c'est un plaisir ! Une question sur la Robe Roma, que vous avez fait je crois au moins pour une poupée. Pensez-vous que du liberty soit trop "mou" pour faire cette robe ? Merci d'avance !
Répondre
C
Très jolie robe qui met bien en valeur ce magnifique tissu !
Répondre
C
elle est très jolie cette robe !!
Répondre
M
Je suis archi fan de ce tissu et de ce modèle : je ne peux qu'aime l'association des deux!
Répondre
Aux portes du midi
Publicité
Newsletter
Publicité