Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux portes du midi
26 juin 2013

Une petite Philadelphie estivale

w   Des petites jupettes pour l'été ! Après Memphis, voici une nouvelle Philadelphie* de C'est dimanche !

Philadelphie

Philadelphie Plougastel - fraises rouge et blanc 001

Devant

m  Taille du patron : 6 A en prenant la hauteur des jupes du 8 A. Age de l'enfant : 6 A tout juste.

Tissus : Plougastel, coupon, Rouge sur blanc, la droguerie. La doublure est un coton uni, très fin, blanc de la droguerie.

&   Modifications :

  • Plutôt que de faire deux Devants, j'ai préféré diminuer la largeur du Dos (2cm) pour respecter la forme. En effet, le Devant est incurvé alors que le Dos est un rectangle.
  • J'ai ajouté deux poches dans les coutures côté (modèle pris sur le patron Memphis)
  • J'ai rallongé encore la hauteur des jupes Devant/Dos en faisant un faux ourlet.
  • J'ai utilisé la technique donnée ici, pour : les poches, la ceinture et le faux ourlet.
  • J'ai mis un élastique réglable dans le dos

deux poches dans les coutures côté 

Philadelphie Plougastel - fraises rouge et blanc 004

 Clic sur les images pour agrandir

Philadelphie Plougastel - fraises rouge et blanc 002

faux ourlet

# *Déjà faite ici et et encore  (regardez bien, ce ne sont pas les mêmes !) et ici et..... pour grande ici  et.....FIN  ;)

Et un petit Tuto pour le montage du passepoil sur le bas du "haut devant" ici

Note perso : élastique Dos réglable de 30cm

Publicité
Publicité
Commentaires
C
elle est très jolie cette jupe !
Répondre
S
en effet le tissu est parfait pour cette version! Bravo, quelle jolie jupe, j'aurais adoré l'avoir lorsque j'étais plus petite!! élégante, douce, et avec des poches pour les trésors ! ;)
Répondre
E
Super! elle rend très bien dans ce tissu!
Répondre
A
Quel chouette tissu ! Et bien mis en valeur par le modèle. Bravo ! :)
Répondre
B
Une parfaite jupette d'été !! Une excellente idée , ces poches où la demoiselle pourra glisser des petits trésors...
Répondre
Aux portes du midi
Publicité
Newsletter
Publicité