Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux portes du midi
12 février 2014

Sweat pour Manhattan ou Manhattan aux allures de sweat !

♥  ♥  ♥  Encore un bien joli patron* !

Le patron a été acheté dès sa parution mais je n'arrivais pas à me décider pour le réaliser jusqu'à ce que je vois celui-ci : ici

v Taille : 8A pour une enfant de presque 7A.

v Tissu : jersey acheté chez Ideatiss à Neuville/Saône (69) 

MANHATTAN 
  
  
II - Manhattan jersey 006

Clic sur l' image pour agrandir  

v Difficultés rencontrées : pas de difficultés sauf des petites imprécisions : w à l’étape de la fente. Il faut couper la fente après avoir surpiquer à 0,3cm autour de cette dernière, puis retourner la parementure… ;) w et à l'étape 6 : fermer les manches...le schéma attenant à cette explication est le n°6 et sa petite flèche. w Faire coïncider les coutures du bracelet de manche avec la couture de la manche.

v Modifications qui se sont réalisées au fur et à mesure du montage :

  • J’ai surpiqué tout le long de ma fente dos et aussi le long de mes volants.
  • J'ai taillé mon biais de col avec une largeur de 3cm au lieu de 2,5 préconisée.
  • Pas de volants à l'encolure et un élastique rond dans la coulisse de celle-ci pour la resserrer car, sans les volants du col, l'échancrure se révélait trop grande.

  • J'ai fermé la fente dos car le passage pour la tête était bien suffisant ! Mais cela m'a permis de me perfectionner pour celle-ci !

v Ce qui m’est arrivé : placer mes volants de raglan sur les devants des manches (pièce 3) et pour découvrir, après plusieurs essais infructueux, qu'il s'agissait du DEVANT (pièce 2) et non des devants de manche (pièce 3 ;)   w  La surjetteuse ? Une première ! Alors, pas une réussite pour moi ! Il faut que j'apprenne à la régler ! Des points qui sautent, etc.  ;)  w  Pour la MAC, j'ai pris une aiguille "spéciale jersey" (vendue dans toutes les merceries).  w  Le jersey ne peut pas être déchiré.... il faut chercher le DF...

Et toujours beaucoup d'épingles...

Manhattan 003

Les fils rouges sont les fils de fronce

v Au final :  contente du résultat ! J'aimerais, maintenant, réaliser la version originale ou ... ;)

v Bon ! Si cette réalisation plaît et si cela m'est donné, je referai ce modèle en version été... comme j'ai vu ou bien... une idée que j'ai en tête... peut-être... ;)

Photo de classe - Automne 2014 !

Hier, nous fêtions Notre Dame de Lourdes :

* * * Heureuse celle qui a cru * * *

     A bientôt...  

 (Lc 1, 45)

*C'est dimanche

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Quel joli modèle! j'aime bcp la photo avec toutes les épingles!<br /> <br /> Et les volants, j'aime bcp :) quel modèle de surjeteuse as tu?
Répondre
C
C'est chouette!<br /> <br /> Bravo pour la surjeteuse... qu'avez-vous pris?<br /> <br /> Cela fait un petit haut bien original...<br /> <br /> Constance
Répondre
G
Superbe sweat ! Je suis une fois de plus admirative devant tes finitions... Est-ce que tu viens d'acquérir une surjeteuse ?
Répondre
M
jolie variation !
Répondre
S
C'est un modèle que j'adore!! d'ailleurs j'en ai fait deux à la fin de l'été à Souad qu'elle n'a pas eu le temps de porter hélas,vivement les beaux jours!!<br /> <br /> <br /> <br /> Je te félicite pr la beauté de tes petits volants et la maîtrise de ton jersey.Très chouette réalisation!!
Répondre
Aux portes du midi
Publicité
Newsletter
Publicité