Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux portes du midi
11 mars 2014

Les Dos de "Paris"...

La robe "Paris" de C'est dimanche : son plastron et ses Dos.

Quelques photos du montage

I - Un bâti (en rouge) pour fixer le plastron au devant,

Paris version été 2014 002

puisque, dorénavant,  le plastron et le devant seront toujours cousus ensemble. Ainsi, ils ne bougeront plus l'un sur l'autre pendant la suite du montage de la robe !

II- Montage des Dos

II bis - Montage des Dos 002

Poser les dos, ceux-ci étant différents, est toujours un moment délicat à gérer : ne pas se tromper... Alors une petite photo pour garder en mémoire pour la prochaine fois, aller plus vite et ne pas trop se prendre la tête ! 

J'ai fait une petite erreur : il n'est pas besoin de surfiler les décrochements du haut dos (patte de boutonnage) car on y fera un rentré de 1,5cm, puis encore 1,5cm sur chacun des décrochements par la suite ! NB. : j'aurais aimé indiquer mon erreur par une petite flèche, mais je ne sais pas écrire sur les images :(

III - Les 2 parementures dos sont différentes, aussi !

Paris envers Dos 003

Toutefois, attention de ne pas les couper trop tôt afin d'être sûr que l'une et l'autre seront cachées par le rentré (étape D, 2ème alinéa) ! Il faut mettre le grand côté de la parementure sur le grand côté dos (je pense qu'il y a une petite erreur d'inscription sur les parementures dos qui sont notées inversées par rapport aux Dos, alors que, toute doublure doit être coupée de façon identique au tissu puisqu'elle viendra se mettre (épouser) sur le tissu) sauf dans les cas où une partie du tissu va se trouver à l'intérieure par exemple le devant du manteau Vloga !

IV- Et voici

Paris été 2014 015

Clic sur les images pour agrandir

★   Belle couture ! 

  Et, pour celles qui attendent la Résurrection du Seigneur, belle Montée vers Pâques !   

Faisan au fond de notre jardin

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Cela nous promet une jolie Paris ces belles couleurs !
Répondre
P
comme c'est beau - cette fois les couleurs sont bien distinctes - comme je vs envie -notre toute petite va se deguiser en petite abeille<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> je garde toutes vos" montages" pour m'aider peut etre un jour qaund je serai grande <br /> <br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> josephine
Répondre
U
Merci pour ce tuto en image. J'ai toujours pour projet de coudre une Paris pour ma miss, j'espère trouver le temps ces prochaines semaines.
Répondre
S
voici une petite robe très bien montée!<br /> <br /> je pense bien à toi,des bisous
Répondre
Aux portes du midi
Publicité
Newsletter
Publicité